Merci pour vos réponses
...
dans toute ta liste (pour le père Noël ) je n'ai que le 70/300 (mais un un D300) il est performant lèger petit et compact rapide et bien piqué.
je ne sais pas ce que tu prévois comme voyage pour les gros animaux un 300 peu suffit.
Je pars en Afrique du Sud en avril prochain (Kruger et Hluhluwe-Imfolozi).
Je pense faire dans les années à venir quelques voyages en Afrique australe, ma belle sœur est basée à Johannesburg
J'ai regardé rapidement les photos prises lors de mon dernier séjour au Kenya et je constate que je suis souvent a fond de zoom, alors que notre chauffeur avait tendance à bien sortir des pistes ...
Je me disais donc qu'en Afrique le 300mm risquait d'être un peu juste.
De plus on lit souvent que le 70/300 est nettement moins bon à 300!
Maintenat il est bien tentant, car comme tu le soulignes il est pas si mauvais et léger, ... et en plus pas trop cher
Ton avis m'est donc très précieux
Pour l'animalier, j'ai acquis un Sigma 120-400. Il affiche des qualités optiques a la hauteur, et j'apprécie d'avoir un recouvrement entre mes deux objectifs.
Petit bémol : l'été dernier, il m'a planté à plusieurs reprises. Problème d'électronique, réglé au retour dans le cadre de la garantie, mais qui m'a fait rater un certain nombre de prises de vues.
J'ai effectivement trouvé sur le net pas mal de retour SAV pour ce Sigma, et j'imagine bien la déception s'il me plantait lors d'un séjour en Afrique