Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

02 Décembre 2024 à 23:58:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "Bonobos" film-documentaire le 30 mars 2011  (Lu 9536 fois)
Massago
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Les lionnes, ma passion

« le: 02 Mars 2011 à 16:58:00 »

Ils sont nos cousins et pourtant, le nombre de leurs représentants ne cesse de chuter.
Alain Tixier, auteur de Loup de du Dernier Trappeur, présente un film-documentaire : "BONOBOS" avec Claudine André.
Sortie le 30 mars 2011.

Plus d'informations et bande-annonce sur notre site
Journalisée

Unissons nos efforts pour protéger toutes les espèces animales que nous avons tant de plaisir à photographier et à filmer. Leur survie dépend de nous !
bisbille
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Mars 2011 à 18:48:16 »

Merci pour le lien et pour l'info! Étonnant le destin de ces trois femmes parmi les premières à s'intéresser à l'observation en milieu naturel et à la protection des grands singes,et qui ont reçu le surnom de Leakey Angels (anges de Leakey).   Sourire
Journalisée

Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire.
Yaara
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Mars 2011 à 00:46:10 »

Claudine André n'est pas le 3e ange de Leakey, il s'agit plutôt de Birute Galdikas Clin d'oeil
En revanche elle est directrice de l'un des (trop nombreux, malheureusement) sanctuaires africains, et son rôle dans la sauvegarde des primates et la sensibilisation à la protection de l'environnement sont inestimables.

J'en profite pour laisser le lien de PASA, Pan African Sanctuary Alliance, le réseau des sanctuaires africains, dont je connais bien quelques acteurs, et dont fait partie Lola Ya Bonobo

Journalisée
Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Une bonne paire de lentilles de contact

« Répondre #3 le: 07 Mars 2011 à 11:07:01 »

Voici une petite vidéo sur Youtube d'un bonobo, avec un comportement assez...

ICI
Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #4 le: 07 Mars 2011 à 11:14:50 »

Une fable de La Fontaine réadaptée version XXX  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #5 le: 07 Mars 2011 à 11:35:49 »

Grimaçant Pov' grenouille...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Massago
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Les lionnes, ma passion

« Répondre #6 le: 07 Mars 2011 à 11:48:42 »

C'est à se demander si quelqu'un ne lui a pas enseigné ça !
Connaissez-vous des cas similaires chez l'homme ?

Et comment s'appelle cette grenouille (on dirait plutôt un crapaud) qui aurait sans doute préféré que le sujet du jour soit plutôt l'inflation !  Rire
Journalisée

Unissons nos efforts pour protéger toutes les espèces animales que nous avons tant de plaisir à photographier et à filmer. Leur survie dépend de nous !
Massago
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Les lionnes, ma passion

« Répondre #7 le: 01 Avril 2011 à 02:01:02 »

5 personnes dans la salle aujourd'hui à Angers !

Programmé dans le vieux cinéma Gaumont de la ville, le film restera vraisemblablement à l'affiche qu'une seule semaine, faute de public.
Et pourtant, ce film est excellent. Mais voilà, ce n'est pas une super production comme le National Geographic ou la BBC, et les acteurs ne sont pas des stars des docs animaliers couramment diffusés sur nos chaînes. Ce ne sont que des bonobos, ces animaux qui rappelent étrangement nos lointains ancêtres, dotés d'une incroyable intelligence. A peine 20000 en resterait-il, peut-être même beaucoup moins. Exclusivement en République Démocratique du Congo. C'est loin ça, et puis y a eu la guerre civile, c'est pas très fréquentable ! A quoi bon s'occuper de cette espèce qui partage 98,7 % de notre patrimoine génétique ?

Sur l'initiative de Claudine André, le film "Bonobos" relate au travers de Beni, jeune bonobo capturé par des braconniers après qu'ils aient froidement tué sa mère, le travail de Lola Ya Bonobo, le sanctuaire créé par cette femme extrordinaire qui se bat depuis 20 ans pour protéger nos cousins, oui, disons-le, nos cousins.

J'espère vraiment que dans les autres régions de France, le succès sera au rendez-vous. Mais là, je rêve un peu !

Pour ma part, je retourne le voir lundi avec ma fille. Peut-être qu'une autre vocation naîtra !

Qui est allé le voir ?

Journalisée

Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Avril 2011 à 06:18:00 »

pas prêt d'être diffusé à Mayotte ...
Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
bisbille
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Avril 2011 à 08:45:04 »

Seulement 4 personnes au Mans!!! et il est déjà diffusé dans la plus petite salle,cela m'étonnerait qu'il fasse la semaine.
Il devrait faire parti des sorties cinéma scolaire,primaire,collège et lycée,c'est un film superbe et c'est une femme extraordinaire!
Journalisée

Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire.
Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Avril 2011 à 10:52:24 »

Il devrait faire parti des sorties cinéma scolaire,primaire,collège et lycée,c'est un film superbe et c'est une femme extraordinaire!

la petite vidéo dont j'ai mis le lien plus haut était une sortie scolaire aussi... Rire Rire Grimaçant
Fort instructive non ?  Grimaçant
Journalisée

— Edward Whymper —
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 02 Juillet 2024 à 06:18:05