kgalagadiste
Buffle - Big Five
I'm not a tourist , i'm a traveller....
COW AWARD : SOUTH AFRICA ADDICT
|
|
« le: 31 Janvier 2011 à 16:53:02 » |
|
Hello à tous, voici une période que l'on n'a jamais testée. Mars, c'est chouette? Quelle météo peut on prévoir au Kruger ? Au KTP, ou ailleurs ? Quelqu'un a t il une expérience concrète à cette époque là de l'année ? Merci d'avance.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
apochris
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #1 le: 31 Janvier 2011 à 17:07:58 » |
|
Kgala qui demande des infos sur l'Afsud, c'est le monde à l'envers! J'ai parcouru le Kruger il y a bien longtemps à cette période, le climat était moyen, ni trop chaud ni trop froid, un ciel couvert, sans pluie, mais pas les plus belles lumières que j'ai vues. La Blyde River était dans une purée de pois infernale, on avait dû rebrousser chemin. Un temps d'intersaison quoi!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kgalagadiste
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #2 le: 31 Janvier 2011 à 17:10:50 » |
|
En effet , mais bon, on part souvent a la même saison (entre Septembre et Novembre ou entre Mai et Juin) donc, là on ne sait pas trop à quoi s'attendre si on tente Mars
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
langanes
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #3 le: 31 Janvier 2011 à 18:15:48 » |
|
Je rentre tout juste d'AFS. Notamment le Kruger en Janvier. C'est pas un bon plan... Sur 4 semaines nous avons eu une semaine complète de pluie avec pistes fermées, le plus gênant pour un photographe fut l'absence de lumière le matin et le soir (temps couvert) en quasi permanence et aussi la végétation herbacée qui masquait le champs de vision. Il était parfois difficile de voir un éléphant à 10 mètres de la route. Mais les animaux sont bien présent... Dans cette région la saison des pluies se termine en Avril Mai. Donc en Mars il peut encore y avoir des risques de ce coté là. Voilà c'est difficile de choisir pour les autres j'ai quand même fait qlqs photos...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SHABA
Buffle - Big Five
SHABA
REPORTER DE L'ANNEECOW AWARD : INVITATION TANZANIENNE
|
|
« Répondre #4 le: 31 Janvier 2011 à 18:40:06 » |
|
J'ai quand même fait qlqs photos...
Que j'ai hâte de voir.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
langanes
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #5 le: 31 Janvier 2011 à 18:55:56 » |
|
Je m'y prépare... Pour l'instant je "de rush" je trie, je sélectionne. D'abord le KTP puis ensuite le KRUGER.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kgalagadiste
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #6 le: 31 Janvier 2011 à 19:01:09 » |
|
Merci du conseil, entre janvier et Mars, ca ne peut que s'améliorer, non ? Et le KTP c'était comment?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
langanes
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #7 le: 01 Février 2011 à 04:38:19 » |
|
Je ne voudrai en aucun cas te décourager d'aller au KRUGER. Je te fais part de ma situation en janvier. Pour le KTP c'était pas mal. En tous cas la météo était bonne avec qlqs orages magiques. Les léopards semblaient absents. Personne à ma connaissance ne les a observés. Les guépards et les lions ont été plus généreux. Il faisait très sec
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kgalagadiste
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #8 le: 01 Février 2011 à 07:21:46 » |
|
Bah, vu que je n'ai jamais eu la chance de voir des léos au KTP, ca ne me dépayserait pas tant que çà...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lauritz
Eléphant
|
|
« Répondre #9 le: 01 Février 2011 à 10:33:25 » |
|
Ma petite expérience se situait mi-avril pour le Kruger.
Comme cela a été dit, l'inconvénient majeur vient de la hauteur des herbacées qui n'étaient pas encore asséchées et rendent la vision un peu difficile. Mieux vaut un véhicule assez haut sur roues. Pas grand chose à attendre non plus autour des points d'eau où ce n'était pas la foule des grands jours. Mais les animaux étaient tout de même très présents autour des pistes.
En revanche, des journées avec un temps très agréable en général, je n'ai eu qu'une journée de pluie avec un matin très brumeux, ce qui créé des ambiances assez uniques et fait "sortir" quelques grands reptiles que l'on a moins souvent l'occasion de voir.
Mais c'est aussi la saison la plus agréable, je pense, pour la région du Cap, au niveau du climat.
Cette année, il semble que décembre et janvier ont été particulièrement pluvieux sur la région et cela va sans doute s'améliorer d'ici mars.
|
|
|
Journalisée
|
Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
|
|
|
Simba
Administrateur
Localisation : 8871 km from South Africa COW AWARD : GOLDEN LIGHT ADDICT
|
|
« Répondre #10 le: 08 Février 2011 à 16:57:25 » |
|
Je te fais part de ma situation en janvier. Pour le KTP c'était pas mal. Les léopards semblaient absents. Personne à ma connaissance ne les a observés.
Si, nous... 5 soirées sur 8 à Urikaruus Kgala, pour le Kruger... En avril Voici notre expérience : Sous la pluie et la chaleur du Kruger et de Sabi Sand Je n'ai pas tenté le KTP en mars, avril, mais il me semble que Teddy l'avait fait et... Ca nous dirait bien également de le "tester" à cette période. Africalement Simba
|
|
|
Journalisée
|
Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.
Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
|
|
|
SHABA
Buffle - Big Five
SHABA
REPORTER DE L'ANNEECOW AWARD : INVITATION TANZANIENNE
|
|
« Répondre #11 le: 09 Février 2011 à 09:45:21 » |
|
Nous sommes allés au KTP pendant la période qui vous intéresse (23/2 au 06/03) et nous avions trouvé cela génial. Des cieux magnifiques, un peu de pluie (pas mal) mais des températures idéales et pas de poussière.... Nous avions réalisé un carnet intitulé : "Qu'elle était verte ma vallée..." Tu peux y jeter un oeil pour avoir une idée...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kgalagadiste
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #12 le: 09 Février 2011 à 11:01:31 » |
|
Merci pour vos réactions..:-) Pour des raisons particulières, ce sera cependant Kruger :-) On croisera les doigts.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
teddybear
Buffle - Big Five
Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400
PHOTOGRAPHE DU MOISCOW AWARD : AFFUT MAN
|
|
« Répondre #13 le: 09 Février 2011 à 12:30:46 » |
|
Je n'ai pas tenté le KTP en mars, avril, mais il me semble que Teddy l'avait fait et... Ca nous dirait bien également de le "tester" à cette période. Africalement Simba
Vi! Bon il semble que soit Kruger, mais pour info, le KTP en mars c'est +/- 40°C, avec qq orages, ce qui est sympa, car de nouveaux animaux refont surface: tortues, serpents etc. Un bon souvenir de cette virée avec le pote Lered et Mme. Ceci dit les orages au KTP c'est qq chose! Les éclairs quand on est dans une tente! , Il fait jour en pleine nuit!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|