Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Septembre 2024 à 01:39:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Plan de Route NAMIBIE 15 jours à "Valider" si vous voulez bien  (Lu 5927 fois)
regisphoto
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55


Localisation :
France, Marseille - Béziers - Anglet

Puma au Costa Rica


WWW
« le: 26 Décembre 2010 à 21:05:11 »

BADABOUM
Le plan de route est arrivé!
Une quinzaine en 4*4 avec une amie pour un périple Windhoek-Windhoek et encore deux ptites semains au KTP, seul ou accompagné je ne sais pas encore.

Si vous voulez bien en prendre connaissance et souligner les points à souligner  Rire
Les petits trucs m'intéressent aussi. Par exemple: on trouve de l'eau dans les parcs nationaux. D'accord, mais s'agit-il de bouteilles à vendre une fortune ou de robinets d'eau potable?  Indécis
Allez, on y va.  vuvuzela

Arrivée le mardi 8 février – Soleil se lève vers 6h40 et se couche vers 19h30. Soit de 12h30 à 13h00 de soleil par jour.
L’idée est de commencer par le nord, là où le « risque » de pluie s’accentue en avançant dans la saison.

J1
Arrivée en Avion à Windhoek à 7h25.
Transport navette loueur de voiture.
Récupération 4*4 équipé camping avec frigo et tente de toit.
Courses de ravitaillement Heuh? Que faire du 4*4 lorsque je serai en courses Heuh?
Départ de Windhoek vers 13h je pense.
Trajet jusque Otjiwarango (route B1 = 3h30 Heuh?)
Visite de la Cheetah Farm (laquelle, il y en a plusieurs Heuh? Où dormir en camping Heuh?)
Nuit en camping à la Cheetah Farm Heuh?

J2
Trajet vers Etosha, entrée Anderson (route C38 = 2h Heuh?)
Installation à Okaukuejo pour une ou deux nuits.
Self-Drive fin de journée et peut-être game drive nocturne à 600N$
Nuit à Okaukuejo.

J3
Self-Drives matin et soir. Et journée si supportable et si vaut la peine).
Nuit à Okaukuejo ou Halali.

J4
Self-Drives matin et soir. Et journée si supportable et si vaut la peine).
Nuit à Halali

J5
Self-Drives matin et soir. Et journée si supportable et si vaut la peine).
Nuit à Namutoni

J6
CHOIX A FAIRE :
Morning Drive puis sortie d’Etosha par Von Lindequest Gate ou par Andoni. Puis route B1 vers Ondangwa. Ravitaillement. Route vers Ruacana Falls C46. Une idée du temps de route ? Pas sûr que cette route vaille le coup. Idem pour Ruacana. (Puis le lendemain : piste entre Ruacana et Epupa… pas sûr que ça passe bien). Risque de perte de temps pour rien. Qu’en pensez-vous Heuh?
OU :
Nuit de J5 à Okaukuejo au lieu de Namutoni et sortie d’Etosha par Andersson Gate.
Puis route longeant le sud du parc d’Etosha pour rejoindre la C35 allant vers Opuwo et Epupa Falls.
Environ 8h30 de route entre Okaukuejo et Epupa.
Nuit à Epupa Falls. Quel camping Heuh? Omarunga Camp Heuh?

J7
Visite village Himba avec guide Himba. Des conseils pour un guide-traducteur???
Epupa Falls.
Trajet Epupa-Opuwo (3h) + Trajet Opuwo-Sesfontein (2h30)
Ca me paraît un peu beaucoup en une seule journée, non ? En même temps, pas sûr de vouloir dormir à Opuwo.
Nuit à Opuwo ou Sesfontein (ou re-nuit à Epupa Falls. Zen, profitons Heuh?)

J8
Quelle route pour relier Opuwo à Sesfontein (via Hamutenja ou via Otjikondavirongo Heuh?).
Trajet vers Khorixas / Twyfelfontein (soit de 3h30 à 9h00 selon lieu de départ).
Visite Forêt pétrifiée et Organs Pipes le soir.
Nuit à Aba Huab Camp Heuh?

J9
Re-visite pétrifiée et Organs Pipes (le matin cette fois = nouvelle chance pour belles photos).
Trajet via Khorixas et C35 pour rejoindre Hentiesbaai (direct par C35 ou par C34 et Cape Cross). Environ 4h de route. Visite Cape Cross Seal Reserve.
OU
Trajet par Skeleton Coast (= plus cher car droits d’entrée, C34= galère Heuh?, temps de route jusque Cape Cross Seal Reserve???)
Nuit vers Hentiesbaai. Conseils pour où dormir Heuh? Jakkalsputz Camp Site Heuh?

J10
Trajet vers Swakopmund (C34) = 1h.
Sandwich Harbour en 4*4 + croisière Heuh?
Flamants roses de Walvis Bay = OUI.
Nuit à Swakop Heuh? Alte Brücke Rest Camp Heuh? ou Auberge de Jeunesse.

J11
Aller à Spitzkoppe Heuh? Par quelle route Heuh?
Trajet vers Solitaire et Sesriem/Sossulvei. Temps de route : Heuh?
Visite des dunes.
Nuit sur place à Sesriem Camp Site Heuh?

J12
Re-visite le matin cette fois des dunes 45, Sossulvei, Sesriem

J12  +  J13  +  J 14
3 jours de rab pour faire quoi Heuh?Heuh?
  Aller dans le sud… ça fait un peu court peut-être.
  Avoir plus de liberté et rester plus longtemps à différents endroits. Oui je pense.

J15
Je laisse mon amie à Windhoek ou elle reprend l’avion.
Ou je la laisse à Mariental, elle prends un bus pour Windhoek (ça existe j’imagine) et je continues vers le KTP.
Ou je remonte à Windhoek chercher un autre partenaire de voyage puis nous filons 13 jours au KTP.
 
J28
Je rends la voiture et je reprends mon avion de Windhoek à 21h15.

Merci à tous  Clin d'oeil
PS : z'êtes bien bon de m'avoir lu jusqu'à là. Si vous voulez, j'écrirai votre nom dans le sable du désert en hommage à votre dévouement. Pour ça, veuillez écrire le mot "vamos a la playa senor zorro" dans votre réponse.
Journalisée

http://www.flickr.com/photos/regisphoto2009/
http://studiobebes.com/
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
    John Stuart Mill
fredxiii
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #1 le: 27 Décembre 2010 à 14:34:06 »

Salut,
quelques réponses, en vrac:

Par exemple: on trouve de l'eau dans les parcs nationaux. D'accord, mais s'agit-il de bouteilles à vendre une fortune ou de robinets d'eau potable? 
L'eau que tu trouveras à chaque emplacement de camping (ou presque) est potable. Si tu veux de l'eau en bouteille, l'approvisionnement se fait dans les stations services ou les boutiques rencontrées ça et là. De toutes façons, ce n'est jamais à des prix prohibitifs.

Courses de ravitaillement  Que faire du 4*4 lorsque je serai en courses
Parfois, des "vigiles" avec un gilet aux couleurs de l'enseigne ou des enfants se chargeront de surveiller ton véhicule sur le parking du supermarché durant tes courses. Tu leur donnera en échange entre 5 et 10 N$
Attention au risque de piratage de ta CB, ça m'a couté un peu l'été dernier  Faché


Self-Drive fin de journée et peut-être game drive nocturne à 600N$
Pourquoi pas... je n'ai pas fait de game drive de nuit car par principe, la nuit il fait.... nuit et on ne voit pas grand chose. Lorsque tu arrives dans Etosha, ton premier travail est de te présenter à l'accueil du camping/lodge pour payer ta nuité. Consulte à cet endroit le livre recensant ce que les voyageurs ont vu sur les différents points d'eau.

Visite village Himba avec guide Himba. Des conseils pour un guide-traducteur???

Les guides sont nombreux et sauront vous trouver au camping. Les villages alentours de Himbas sont assez sollicités par les touristes mais ça reste un bon souvenir de rencontre.

Nuit à Epupa Falls. Quel camping  Omarunga Camp
J'avais logé au Epiupa community camp. Très propre, douches chaudes et ça fait travailler les locaux.
Le lendemain, dormez à Seisfontein plutot que Opuwo

Passez 2 jours à Swakopmund, ça vaut la peine surtout qu'il y a pas mal de choses à faire (croisière, Quad, shoping)

Les 3 jours de rab peuvent servir à rester plus longtemps à Etosha ou Epupa falls et pousser le long de la rivière Kunene. visiter Olive trail éventuellement.Globalement, je prendaris plus mon temps sur l'ensemble du projet. Sourire
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #2 le: 27 Décembre 2010 à 15:56:13 »

salut

Fred a soulevé déjà pas mal de réponses

Citation
Courses de ravitaillement  Que faire du 4*4 lorsque je serai en courses


c'est marrant ça comme question.
Comme tu peux pas rentrer dans le supermarché avec ton 4x4, je suggère que tu le laisses sur le parking devant  Grimaçant Grimaçant

Citation
Visite de la Cheetah Farm (laquelle, il y en a plusieurs  Où dormir en camping )
Nuit en camping à la Cheetah Farm

dans le coin d'Otjiwarongo il y en a 2. Seul Okonjima dispose d'un camping (assez cher d'ailleurs mais il inclut une activité)
Sinon il y a le CCF mais pas de camping sur place. il faut faire quelques bornes pour en trouver un.
Je crois que Frans Indongo lodge en a un

il y a aussi Otjitotongwe mais c'est près de Kamanjab, tu peux le faire en sortant d'Etosha
D'ailleurs je rentrerais à Etosha par l'est (Namutoni) pour ressortir à Okakeijo
la route du nord est inintéressante. beaucoup de monde sur la route, beaucoup de villages à traverser...
De ruacana tu ne peux  emprunter la piste qui longe la rivière que jusqu'à Swartboidrift, et encore c'est pas sûr à cette saison.
De Swartboidrift il faut partir en direction d'Opuwo jusqu'à la jonction et remonter sur Epupa


Epupa je resterai 2 nuits sans problème
Pour les Himbas fais la visite organiser par le lodge, c'est plus simple et c'est en principe bien organisé.
Les campings à Epupa sont tous très bien mais j'ai une préférence pour Omarunga où tu peux bénéficier du restaurant, du bar et de la piscine du lodge

Citation
Quelle route pour relier Opuwo à Sesfontein (via Hamutenja ou via Otjikondavirongo ).
Comprends pas ?
il n'y a qu'une route d'Opuwo à Sesfontein
D"'ailleurs il faut environ 5 heures pour relier Sesfontein depuis Epupa, donc très faisable sur la journée
Préférer les camping de Warmquelle (ongongo) ou Khowarib à celui de sesfontein

je reprends sur un autre post ça arrête pas de sauter c'est gonflant  Diabolique
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #3 le: 27 Décembre 2010 à 16:10:32 »

Citation
Visite Forêt pétrifiée et Organs Pipes le soir.
Nuit à Aba Huab Camp


fôret pétrifiée n'est pas d'un grand intérêt.
par contre le site de Twyfelfontein oui
Organ pipes c'est sympa mais c'est minuscule

tu peux facilement rejoindre swakopmund depuis aba huab mais à ta place j'oublierais la côte et je traverserais le sud du Damaraland pour aller dormir à Spitzkoppe

jour 10
si tu veux faire le safari marin + sandwich Harbour il faut être sur place à 8h45
il vaut donc mieux dormir sur place la veille au soir à swakop ou walwis

de walwis à sesriem il y a environ 5 heures de route

3 jours à tuer àprès sesriem
tu peux descendre plus au sud via la magnifique D707 et aller voir les chevaux du désert. nuit à Aus
Aus keetmanshop pour la fôret de Kokkerboom
Keetmanshop Windhoek

tu as aussi le Kalahari, région de Mariental
Bagatelle est un super lodge avec un camping de très bonne facture

tu peux aussi revenir sur windhoek par les montagnes du naukluft
Olive trail comme l'a suggéré Fred ou camp gecko

valà et vamos à la playa senor zorro  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
voyageur08
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


WWW
« Répondre #4 le: 29 Décembre 2010 à 15:45:31 »

BADABOUM
J8
Quelle route pour relier Opuwo à Sesfontein (via Hamutenja ou via Otjikondavirongo Heuh?).
Trajet vers Khorixas / Twyfelfontein (soit de 3h30 à 9h00 selon lieu de départ).
Visite Forêt pétrifiée et Organs Pipes le soir.
Nuit à Aba Huab Camp Heuh?

J9
Re-visite pétrifiée et Organs Pipes (le matin cette fois = nouvelle chance pour belles photos).
Trajet via Khorixas et C35 pour rejoindre Hentiesbaai (direct par C35 ou par C34 et Cape Cross). Environ 4h de route. Visite Cape Cross Seal Reserve.
OU
Trajet par Skeleton Coast (= plus cher car droits d’entrée, C34= galère Heuh?, temps de route jusque Cape Cross Seal Reserve???)
Nuit vers Hentiesbaai. Conseils pour où dormir Heuh? Jakkalsputz Camp Site Heuh?

J10
Trajet vers Swakopmund (C34) = 1h.
Sandwich Harbour en 4*4 + croisière Heuh?
Flamants roses de Walvis Bay = OUI.
Nuit à Swakop Heuh? Alte Brücke Rest Camp Heuh? ou Auberge de Jeunesse.

J11
Aller à Spitzkoppe Heuh? Par quelle route Heuh?
Trajet vers Solitaire et Sesriem/Sossulvei. Temps de route : Heuh?
Visite des dunes.
Nuit sur place à Sesriem Camp Site Heuh?

J12
Re-visite le matin cette fois des dunes 45, Sossulvei, Sesriem

J12  +  J13  +  J 14
3 jours de rab pour faire quoi Heuh?Heuh?
  Aller dans le sud… ça fait un peu court peut-être.
  Avoir plus de liberté et rester plus longtemps à différents endroits. Oui je pense.

J15
Je laisse mon amie à Windhoek ou elle reprend l’avion.
Ou je la laisse à Mariental, elle prends un bus pour Windhoek (ça existe j’imagine) et je continues vers le KTP.
Ou je remonte à Windhoek chercher un autre partenaire de voyage puis nous filons 13 jours au KTP.
 

Bonjour,
Quelques éléments de réponse complémentaires :
- La forêt pétrifiée est vraiment sans grand intérêt (en une heure c'est fait et pas la peine de changer un itinéraire pour cela), de même que Organ Pipes de mon point de vue.
- Sandwich Harbour est vraiment à faire. C'est cher (impossible d'y aller avec son propre véhicule) mais c'est super !
- Spitzkoppe se fait en descendant vers Swakop / Walvis Bay, pas en repartant de Walvis Bay vers Sesriem, sinon ça vous fait faire un gros détour
- Pour les 3 jours qui vous restent, je suggère de passer plus de temps dans le Damaraland : Spitzkoppe, Massif du brandberg, Palmwag, Grootberg lodge... Les paysages sont magnifiques ; si tu es amateur de safaris, il y a les éléphants du désert et les rhinos noirs
- Pour le bus, il y a surement un bus Mariental -> Windhoek, mais ça me paraît un sacré pari que de laisser seule son amie à Mariental... tout dépend de la marge de manoeuvre pour rejoindre Windhoek !  Clin d'oeil
- Par contre, globalement, je pense que vous etes un peu "courts" sur certaines étapes, vu les temps de trajet, à moins que vous n'aimiez tout enchainer à toute vitesse  Sourire
Journalisée

regisphoto
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55


Localisation :
France, Marseille - Béziers - Anglet

Puma au Costa Rica


WWW
« Répondre #5 le: 29 Décembre 2010 à 15:55:21 »

Effectivement, depuis plusieurs jours que cet itinéraire repose dans ma tête, je me dis que je dois prévoir des temps de vacances pour ne pas faire de ces 15 jours une course contre la montre.
Merci de m'avoir confirmé que forêt pétrifiée et organs pipes présentent moins d'intérêt que d'autres sites.
Je vais aménager un petit peu ça et laisser faire notre envie et les routes africaines une fois sur place.
Journalisée

http://www.flickr.com/photos/regisphoto2009/
http://studiobebes.com/
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
    John Stuart Mill
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #6 le: 10 Janvier 2011 à 20:22:09 »

Je confirme: la forêt pétrifiée: c'est nul! Organ pipes, c'est très vite fait
Du coup, passez plus de temps à visiter Twyfelfontein ou gardez du rab plus visiter plus en profondeur la région d'Epupa Falls: magnifique (chute, village(s) Himba, si vous aimez les oiseaux: visite guidée le long du fleuve...)!
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 15 Septembre 2024 à 21:37:41