Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Juin 2024 à 06:20:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tortues marines  (Lu 6993 fois)
Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Localisation :
Mayotte

Une bonne paire de lentilles de contact


WWW
« Répondre #15 le: 11 Décembre 2010 à 22:07:08 »

Pour les tortues marines et tout le reste. Mon conseil pour voir des tortues : OSTIONAL
comme le dit Ronin. Petit village de bord de mer (200 habitants?) et un programme de protection des tortues qui fonctionne BIEN depuis 27 ans (de plus en plus de tortues chaque année). Il s'agit de tortue olivâtre  de Ridley. Et aussi des Luth (moins fréquentes). Mais pour celles de Ridley, c'est l'envahissement de la plage. Incroyable.
Facile d'accès, bon marché, gens gentils, superbe endroit pour Vivre Tortues.
Sinon, le Costa-Rica, c'est safe, facile, pas forcément cher et plein de rencontres animalières très diverses.

Pour préciser :
- Ostional : j'étais dans un hotel fort sympathique tenu par un couple Suisse homosexuel, super rapport qualité prix, une nourriture excellente, des bungalow en hauteur avec une vue splendide et une salle de bain extérieure sensationelle. ! A faire !
Je ne me souviens plus du nom de l'hôtel mais ça peut se retrouver !

Pour ce qui est d'aller voir les tortues, l'hôtel m'a conseillé un guide local, effectivement ça ne coûte rien, et c'était génial !! Seul hic si vous ne parlez pas du tout espagnol il ne parlait pas anglais (encore moins français), j'ai du me concentrer fortement pour essayer de comprendre (puis traduire à ma douce) ce qu'il racontait (2 ans que je n'avais pas parlé espagnol, sachant que je l'ai appris sur le tas en argentine pendant un mos et demi).

Concernant le coût de la vie, le costa Rica est (je trouve) assez cher à cause de la proximité avec l'es US, de ce fait Libéria (la 2e plus grosse ville du pays a une ligne directe avec la côte ouest des US...et come on le sais tous dès que les Ricains passent les pri flambnt.

Un très mauvais souvenir pour moi du Costa Rica est la ville de Montezuma qui se prétend être une ville (village) 68ard, c'est surtout une grosse arnaque, où il n'y a que des Ricains, des magasins avec des produits d'imports américains, des prix multipliés par 4 avec une qualité d'accueil déplorable...une grosse arnaque pour Ricains désireux de se faire un trip à la woodstock avec une déception énorme à la clé...)

Pour ostional juste faire attention quand on redescend du fameux hotel (il faut que je retrouve son nom), vers une ville un poil plus au sud on traverse 3 rivières.
La première pas de soucis, la 2e serrez à droite quand vous êtes dans le sens Nord/Sud, et inversement au retour (il y a un gros trou côté gauche dans le sens allé...j'y ai laissé un moteur...), la 3e est très large et impressionnante mais peu de fond, ça passe sans difficultées.

Un truc top à faire à j'ai passé 4 nuits dans un hotel à Playa jonquillal (l'ortographe est très approximatif ^^) , un hôtel tenu par un couple suisse (encore des suisses ) fort sympathique, et j'ai fait 3 jours de cheval avec une dame qui tient un petit business (encore une suissesse), on s'est fait un jour en montagne avec diner chez l'habitant, et 2 jours sur les plages à galoper sur les plages, nager avec les chevaux, EXTRA !!! (certes pas donné...mais à faire (environ 450 dollards US par tête)
Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #16 le: 11 Décembre 2010 à 23:50:23 »

on a failli le faire en Af Sud l'hiver dernier mais en janvier. Le lodge était Rocktail Bay, lodge de Wilderness. Par contre je ne sais pas pour mars
Sinon tu peux aller sur leur site, avec les rapports d'activité mois par mois, et valider ou pas la date de mars.

c'est assez prisé par les sud-af, et c'est vite complet, c'est pour cela qu'on s’était rabattu du coup sur le Botswana
Journalisée
Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Localisation :
Mayotte

Une bonne paire de lentilles de contact


WWW
« Répondre #17 le: 20 Décembre 2010 à 20:12:21 »

c'est assez prisé par les sud-af, et c'est vite complet, c'est pour cela qu'on s’était rabattu du coup sur le Botswana

Comme c'est dommage ^^
Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #18 le: 21 Décembre 2010 à 09:15:34 »

Intéressant ! Ce sont des endroits qui m'attirent beaucoup (parmi d'autres  Grimaçant).
Le tout est de voir s'il y a des bébés en mars ... Indécis

Merci, je vais me renseigner plus avant sur les saisons de ponte et d'éclosion ...



A Mayotte, les tortues pondent toute l'année, avec des pics de fréquence. Tu peux t'adresser à l'association http://www.reseau-tortues-marines.org/Oulanga-na-Nyamba.html, gérée localement par une charmante jeune femme qui les surveille toute l'année. Elle te renseignera au mieux.

J'y étais il y a 15j, et le spectacle vaut le déplacement  J'aime


Journalisée

Amicalement, Gilles.
Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Localisation :
Mayotte

Une bonne paire de lentilles de contact


WWW
« Répondre #19 le: 21 Décembre 2010 à 20:46:33 »

quelques photos de Mayotte (animalières surtout), un aperçu de mes 15 premiers jours, j'en ai quelques autres sous le coude que je n'ai pas pris le temps de traiter :

http://www.seb-legrain.com/mayotte/galerie1/index.html
Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #20 le: 22 Décembre 2010 à 12:14:03 »

 J'aime J'aime J'aime
Whouaou Gilopix, c'est enormeeeeeeeeeee , mon reve, merci pour le partage ici Sourire
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #21 le: 28 Décembre 2010 à 15:37:11 »

Bon, me voici de retour d'Inde ... je peux de nouveau me pencher sur les tortues marines  Tire la langue.

Finalement on va retourner en AFS. On ira quelques jours au Rocktail Bay Lodge fin février-début mars.

Est-ce que quelqu'un qui y a logé a des échos sur le Rocktail ?
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 17 Janvier 2022 à 14:32:41