Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
24 Juin 2024 à 15:07:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C'est l'hiver et ça ne ressemble absolument pas à l'Afrique  (Lu 30641 fois)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #75 le: 17 Février 2013 à 15:14:38 »

si, si c'est le gel et non une étrange bestiole prise avec un microscope.

Heureusement que tu précises ... on dirait une amibe  Grimaçant

Jolie prise  Aime
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #76 le: 17 Février 2013 à 19:50:05 »

Merci Mintou Sourire

Apparament y a pas grand monde pour jouer avec moi, je vais en déduire que vous n'aimez pas le froid... et pourtant... ce matin un petit-8° à 9h30.

Comme le dit si bien Cédric " C'est beau près de chez vous" Ce matin direction le lac Lussy, 500m de mon chez moi, là où j'ai fait pratiquement toutes mes macros le printemps et l'été dernier.
Sac à dos, raquettes... je fais dix pas dans le sentier damé dans la neige par les promeneurs de chien, et je laisse tout tomber pour aller me vautrer dans la poudreuse, me contorsionner et finalement me mouiller pour quelques clichés.

15.


16.



17.




Cette dernière est prise dans un point d'eau, je suis à genoux en appuis sur les coude espérant ne pas partir la tête la première dans la flotte, sauf que sous les 15cm de neige à cet endroit c'est Roulement d'yeux dirons nous...légèrement humide Rire
 Mon poids reposant donc sur les genoux et les coudes je me suis, comment dire ... Roulement d'yeux légèrement enfoncée... à la suite de quoi j'étais plus que légèrement humide Rire Rire Rire

Donc une fois de plus prise de risque maximum pour ramener une photo Rire Rire Rire

Toutes vos suggestion pour améliorer mes différentes prises de vues seront très sérieusement étudiées Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
nammanu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 371

Localisation :
Otjiwarongo - Namibie


« Répondre #77 le: 17 Février 2013 à 21:15:36 »

Hello,

j'ai une suggestion.
un ciré pour ne pas être mouillée. Souriant

Sur les photos ? rien, c'est très beau, surtout la première avec le premier plan flou.
 Quel est ton objectif macro ? Peux tu donner des détails techniques, j'essaye sur des insectes mais c'est pas ça...

Encore !

Emmanuel
Journalisée
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #78 le: 17 Février 2013 à 23:08:03 »

Très belles images.

Chez nous "malheureusement", pas assez de neige, pas assez de glace pour te tenir compagnie.

J'aime beaucoup.
Un faible pour la 15 et la 17 qui montre moins d'éléments, mais de très jolis détails.

J'aimerais bien voir la 16 avec une profondeur de champs plus importante pour comparer.
Va falloir te remouiller  Grimaçant . Les séances Macro en hiver sont forcément humidifiante. Rire
Moi j'ai un grand poncho en plastique pour ces séances là.

Manu, je crois que Zab' est en Canon avec un 100 L 2.8 Macro (belle bête).

Merci Zab' de nous faire partager l'hiver.. le vrai.

Franck
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #79 le: 18 Février 2013 à 08:34:33 »

Merci à vous deux Clin d'oeil quand m^me un peu encombrant vos solutions Grimaçant
Je m'imagine très bien avec le poncho, la tête dans le trou, les genoux sur le bas du poncho, essayant de me redresser et finissant la tête dans l'eau Ko... pi un ciré c'est bien beau c'est sure quec 'est étanche, ça me protègerais m^me du vent, mais je serais trempée de transpiration en dessous, pas des plus confortable Clin d'oeil


Alors pour répondre aux questions technique de Manu c'est bel unCanon 40D avec le 100 macro, 2,8 et je suis à F13 avec en plus en premier essaie une bonette Raynox 150..

Au niveau technique je suis une buse, donc je teste j'essaye, je rate, je ré-essaye, là mon problème c'est qu'avec les cristaux de givres c'est du 3D, y a toujours un truc qui est flou et ça m'énerve.

Bon ce matin pour le moment il fait beau, -5° sous abris pas de vent pour le moment, j'y retourne... GO
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #80 le: 18 Février 2013 à 11:36:10 »

quel courage ma Zab... bravooo pour la persévérance
c'est vrai que la nature est capable de faire de la dentelle avec le givre, bravooo  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #81 le: 18 Février 2013 à 13:10:15 »

Moi qui ai horreur de la neige, je serais bien incapable de faire des sorties comme toi ! Une préférence pour la 17.  Yes
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #82 le: 18 Février 2013 à 13:36:28 »

Belle série, ici le givre ne tient que sur les parebrises de voiture, c'est plus tôt au grattoir que je m'y attaque  Non

Je me demandais si tu prenais tes photos avec un objectif macro ou un microscope, le résultat est impressionnant, sans doute l'effet de la bonnette Raynox  Yes J'aime
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #83 le: 18 Février 2013 à 18:03:02 »

Merci à vous tous de m'encourager Sourire
Une fois bien équipé, si y a pas de vent, les -8° comme hier et ce matin sont très supportables, bon OK, une fois que l'eau a pénétré, parce que je suis à genoux dans une zone marécageuse Ko Ko j'ai quand même plus très chaud Tire la langue
Aujourd'hui j'ai juste mal au dos, allonger les jambes dans la pente plus haut que le reste du corp, à eviter de poser les coudes, dans la zone incertaine entre roseaux et eau gelée toutça pour deux malheureux brins d'herbe givrés.... je me demande qui est le plus givré Heuh? Heuh? Roulement d'yeux Roulement d'yeux

Je ne sais pas si j'ai des "chips" de givre dans la cervelle Grimaçant Grimaçant Grimaçant mais en ce moment c'est rudement joli J'aime J'aime mais très difficile à photographier ou alors je ne sais pas m'y prendre Roulement d'yeux ce fichut effet 3D m'enerve.
Les bonnettes, aujourd'hui j'ai essayé la 250, C'est pas si terrible que celà pour ce que je veux faire, à part une très petite zone centrale, tous le reste est flou.

Et puis les réglages pour la luminosité  et la netteté sont très très difficiles du fait de la très forte luminosité, quand j'essaye de contrôler sur l'écran je ne vois quasi rien m^me en me tournant dos au soleil, d'une part je vois mon reflet, de l'autre je suis tellement éblouie que je ne vois pas les détails Pleurs Pleurs alors il y a beaucoup de cramé ou de trop sombre si j'ai trop fermé. Pi faut dire aussi que j'ai le chic pour dégoter les trucs à contre jour Marteau Marteau
Sans compter, comme vous pouvez le constater que la structure change dans le flocon de givre, entre le transparent et le plus compact qui retient toute la lumière Choqué Choqué




Vivement les petites bêtes, c'est bien plus facile Rire Rire

18.


19.



Ma préférée du jour
20.

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #84 le: 18 Février 2013 à 18:12:27 »

Superbe, cette dernière !  J'aime
Journalisée
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #85 le: 18 Février 2013 à 18:43:44 »

Waouh  Sourire super, une préférence pour les 9 -17 et 20
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #86 le: 19 Février 2013 à 13:21:47 »

La dernière est particulière  J'aime
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #87 le: 20 Février 2013 à 13:02:38 »

T'en fais des belles choses avec le givre , Miss Zab  Sourire , j'aime beaucoup l'ambiance sombre aux petits flares de la 18   Aime  , 15 et 17 sont aussi tres belles  Sourire
Quant à la 14 , tres particulier , abstrait , mais elle a de l'impact , je trouve  Yes Aime
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.137 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 09 Avril 2024 à 22:40:21