Bonjour !
Je vais essayer de prendre très modestement (la nouvelle a déjà 3 jours) le relais de Maître Fendleroc,
Parti je ne sais dans quelle contrée lointaine photographier je ne sais quelles bestioles
et nous abandonnant lâchement dans notre quète des dernières nouveautés technologiques...
Bon, alors...
Cette fois-ci c'est la rentrée de Sony qui dévoile à son tout son nouveau reflex 12 MP : l'Alpha 700 !
J'aime bien son design, très sexy (pour un appareil photo), avec sa poignée-grip optionnelle...
Les pages de
Sony France,
Sony Global headquarter (En).
On en parle entre autre en français dans :
Le Monde de la photo,
et en anglais par exemple dans :
DP Review...
Il y a sans doute de nombreuses autres lectures associées de part la toile,
mais ne comptez pas trop sur moi pour les lister in extenso...
j'avais dit "prendre très modestement le relais" et pis c'est dimanche et j'ai la flemme.
Dans les grandes lignes, on découvre que Sony utilise un capteur CMOS (ce doit être la première fois)
dénommé "Exmor", mais cela n'a pas l'air d'être le même que celui du D300 ni même un dérivé
mais on peut monter à 3200 et même 6400 ISO, et le bruit a été amélioré par rapport à l'Alpha 100.
Le processeur BionZ (décidément, ces petits noms !) et le stabilisateur intégré (gain de 4 vitesses)
sont d’une nouvelle génération. Le boîtier, construit sur un châssis interne en alu,
avec la face avant et le des su en magnésium, est partiellement tropicalisé.
La visée passe par un pentaprisme assurant une couverture de seulement 95 %,
pour un grossissement de 0,95x et un dégagement oculaire de 25 mm (génial ça, pour les lunetteux !).
Grâce a un petit système infrarouge (gadget ?) l'écran s'éteint dès qu'on approche l'œil du viseur.
Le système AF comporte 11 collimateurs dont hélas seul le central est croisé.
La cadence de tir maxi est de 5 img/s pour 18 RAWs.
Le boitier devrait être disponible vers la mi-octobre, pour environ 1400 € nu.
A+ !
Msongo.