Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
23 Juin 2024 à 21:27:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Caprivi Strip, bande de Caprivi.  (Lu 7732 fois)
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« le: 27 Août 2007 à 12:36:41 »

Bonjour tout le monde,

Cette bande de terre namibienne s'enfonce profondément entre le Botswana et l'Angola puis la Zambie, jusqu'à la hauteur du delta de l'Okavango et du N.P. de Chobe, en fait on va presque jusqu'aux Chutes Victoria.... J'aime

Qui connaît ce coin là? J'ai parcouru les carnets de voyage (et d'entretien... Grimaçant)  des uns et des autres mais je manque d'infos sur ce coin paumé de la Namibie. Heuh? Pourtant ça semble très intéressant...

Journalisée
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #1 le: 27 Août 2007 à 12:57:03 »

Ce coin là m'a aussi titillé... On peut y passer à vélo  Heuh? Heuh? Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #2 le: 27 Août 2007 à 15:10:12 »

Je n'y suis pas allé mais voilà des infos que j'ai trouvé:

GETTING THERE, GETTING AROUND

Caprivi’s roads are surprisingly good. The Trans-Caprivi Highway is an excellent 578km tarred road from Ngoma at the Botswana border, through Katima Mulilo to Rundu in the west. The various dirt roads off it are well tended and wide, although sometimes difficult in the wet season (December to March). Most visitors reach Caprivi by driving through Botswana, entering at Kasane, then driving on to Ngoma Bridge along the tarred road through Chobe.

The main airport servicing Caprivi is at Kasane in Botswana, but a cheap Nationwide flight into Livingstone, Zambia, has taken much of the trade away. There is also a small airport, formerly the air force base of M’Pacha, at Katima Mulilo, serviced by Air Namibia. (http://www.getawaytoafrica.com/content/magazine/features/print_ad.asp?id=834)

Autre commentaire: The construction of a new tar road through the Caprivi has opened up the region considerably and even during the main wet season from December to March most of the sites described can be accessed by two wheel-drive vehicles. (http://www.africanbirdclub.org/feature/caprivi.html)





Mais aussi: "Les cas de choléra et de diarrhée apparus au début de l’année 2007 dans les régions de Kunene et d’Omusati se sont étendus à la région d’Ohangwena. Le nombre de personnes touchées par ces maladies est en hausse. Les voyageurs susceptibles de se rendre dans les régions proches de la frontière avec l’Angola sont invités à consulter la rubrique "santé" de la présente fiche.

Plusieurs Français ont subi des agressions dans la capitale de la part de jeunes isolés ou en bandes qui, sous la menace d’une arme blanche, obligent leurs victimes à remettre leurs biens personnels : argent, carte de crédit, passeport, carte d’identité, permis de conduire.

L’Ambassade de France recommande à ses ressortissants d’être vigilants et déconseille les sorties à pied après le coucher du soleil..." (http://blog.risque-pays.info/category/Namibie-Namibia)
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #3 le: 27 Août 2007 à 15:30:02 »

Brrrrrrrr cas de choléra vers Kunene  Roulement d'yeux j'y vais...
Vais essayer de pas ramener ça heinn  Indécis
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #4 le: 27 Août 2007 à 17:59:43 »

C'est une région que les touristes généralement traversent rapidement pour rejoindre le Botswana ou la Zambie voire les Vic Falls par une route bien droite. À l'entrée  de la bande du Caprivi  côté Rundu une petite réserve sympa Mahango game reserve sur les bords de l' Okavango  beaucoup d'éléphants mais également grande diversité d'antilopes y compris cobe Lechwe et sitatungas Beaucoup d'oiseaux.En plusieurs visites je n'y ai pas vu de fauves

Dans la bande elle -même 3 réserves Bwabwata, Mudumu et Mamilii. Pour ces 3 réserves 2 facteurs à prendre en compte: cette région a été secouée il y à peine5-6  ans d'un mouvement "séparatiste",qui a été jugulé par une forte présence armée du gouvernement namibien. Le gibier a servi de nourriture tant aux séparatistes qu'à l'armée régulière.Mais  cette faune avait déjà eu du mal à récupérer des incursions de militaires lors de la guerre civile en Angola. Donc les animaux sont présents mais pas à profusion et peuvent être craintifs.

Pour explorer ces réserves il faut de préférence un 4x4 et il vaut mieux éviter la saison des pluies(quelques beaux souvenirs d'embourbement) surtout que les pistes ne sont pas toujours entretenues et pas de réelle signilisation dans les parcs. Pour l'hébergement lodges de luxe (tels le Lianshulu lodge dans le Mudumu ou le Susuwe island lodge dans le Bwabwata) Lodges offrant chalets ou emplacements de camping (tel le camp Kwando dans le Mudumu) ou même emplacements de camping dans les parcs de Bwabwata ou de Mudumu (emplacements au bord de la rivière sans electricité ni eau potable mais merveilleux pour la tranquilité  ou pour les oiseaux)

Ma dernière visite  dans ces 2 parcs remonte à Mars 2006 Pour le Mamilii c'est beaucoup plus lointain mais de toute façon à la saison des pluies c'est impraticable et à partir d'Août Septembre généralement trop sec. Rien n'était organisé et c'était camping sauvage en totale autonomie.

Des rumeurs font état de la prochaine disparition de ce parc. Je ne peux pas en dire plus si ce n'est que la piste d'entrée n'était plus indiquée lors de notre dernier passage.
Essayer de faire absolument des ballades en bateau sur la rivière Kwando vraiment très riche en oiseaux hippos (crocos aussi mais peu visibles)

Ce qui est intéressant également dans cette région c'est la vie villageoise" traditionelle"

En résumé ce ne sont pas des parcs pour une première expérience en Afrique (mais ce n'est pas ton cas Teddybear,)et il y faut du temps

Journalisée

Christine
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #5 le: 28 Août 2007 à 12:27:08 »

Merci pour ces infos, je continue à me documenter sur ce  secteur, plus pour aller vers Chobé que pour le visiter. si je trouve des choses précises, je vous tiens au courant.

Après Etosha, un petit tour vers les zones humides de l'Okavango ou des chutes Victoria doit être bien rafraîchissant! Sourire
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #6 le: 28 Août 2007 à 12:53:43 »

Chobe et les chutes Victoria c'est  Yes Yes Yes Tu peux voir le carnet de voyage de vinny et le mien

http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,9171.0.html
http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,567.0.html
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #7 le: 29 Août 2007 à 11:36:23 »

Après Etosha, un petit tour vers les zones humides de l'Okavango ou des chutes Victoria doit être bien rafraîchissant! Sourire

Tout dépend de ce que tu entends par raffraichissant Roulement d'yeux j'ai eu plus de mal à supporter la subite chaleur humide des chutes Victoria, que les 45° sec du Savuti.
Par contre visisuellement, effectivement oui, toute cette profusion de vert  par rapport à l'aridité de certaines zones c'est effectivement raffraichissant. Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 17 Juin 2024 à 10:04:29