Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

14 Novembre 2024 à 23:07:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel coin ajouter à notre périple en Afrique du Sud ?  (Lu 2836 fois)
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT

« le: 10 Avril 2008 à 08:35:00 »

Hello à tous,

Cela se précise pour un départ cette année, en septembre ou octobre, vers l'Afsud.
Chaque année, on essaie d'adjoindre une nouvelle découverte à notre itinéraire; et nous tenterons de ne pas déroger à cette règle cette fois encore. Le problème, c'est qu'au fil du temps, on a envie de refaire de plus en plus de choses déjà vécues sur place… Donc, le timing devient de plus en plus serré ;o)))
Mais bon, nous serions soulagés d'avoir vos bons conseils sur l'une des régions suivantes à ajouter à notre périple...
Que préféreriez-vous ? etc.
- la Wild Coast de Durban à P-E
- la West Coast au dessus de Capetown, et Namaqualand
- Mapubungwe et le pays Venda
- Le Grand Karoo
... Dur, dur... Choqué))))
Merci d'avance.
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Avril 2008 à 16:13:09 »

Chaque région a son charme.
-La wild coast encore très sauvage comme son nom l'indique mais je l'a situerai plutôt d'East London à Port St John en pays Xhosa. Pas toujours facile d'accés  pistes d'accés à la côte à faire de préférence en 4x4 surtout s'il pleut. Beaucoup d'excursions à pied ,à cheval,en canoé pour découvrir les plages désertes et les oiseaux marins,les" patchs" de forets primaires et leurs oiseaux,les mangroves aux nombreuses embouchures de rivières,les villages traditionnels xhosa.... Un hotel comme le Wavecrest resort http://www.hoquality.com/Wavecrest/ est un bonne base de randonnées( mais je peux te communiquer d'autres adresses si tu es interessé ) situé dans un paysage extraordinaire ,juste en face d'une ile abritant une grande colonie de grues couronnées, à l'embouchure de 2 rivières et avec des sentiers de randonnée dans les forêts avoisinantes. Le hic en Septembre souvent pluvieux mais c'est vraiment une région à découvrir avant que les projets de mines d'uranium et d'autoroutes n'aboutissent. Aéroport le plus pratique East London

-La West coast au-dessus de Cape town + Namaqualand
Très interessant aussi avec 4 grandes attractions
Le fynbos avec le West coast  national park (en particulier le Postberg ouvert jusqu'à fin septembre et la lagune de Langebaan même si ce n'est pas la meilleure saison) et le Cedarberg (fynbos de montagne) riche aussi en peintures pariétales san trop souvent oubliées(il existe d'autres adresses que le Bushmans Kloof wilderness reserve très onéreux malheureusement je ne les aies pas sous la main)
-Les baleines le long des côte atlantique
-La colonie de nidification des fous du Cap et des cormorans du Cap de Bird Island à Lambert's Bay vraiment fascinant très facile d'accès et possibilités photographiques importantes
-Le Namaqualand et son explosion florale Le problème :tout dépend des pluies et de leur date En plusieurs visites à des dates voisines j'ai eu
de magnifiques champs de fleurs et des terres désolées sans un brin de végétation . En Octobre c'est généralement trop tardif. Il est souvent difficile de trouver des logements à cette période de l'année

C'est vraiment l'itinéraire parfait quand on veut rejoindre le Kgalagadi transfrontier Park depuis Cape Town à vraiment faire une fois mais demande au moins 4- 5 jours

-Je connais mal le Grand Karoo juste le Karoo national park à côté de Beaufort West très beaux paysages Une piste 4x 4 fabuleuse non par ses difficultés de conduite mais par ses paysages où seuls 4 véhicules avaient le droit de circuler par jour Quelques troupeaux d'antilopes et d'élands
oiseaux  Une petite étape de 2 nuits

-Mapungubwe
Personnellement je suis fan de ce parc un peu méconnu et encore en voie d'aménagement .( Les 2 parties du parc sont encore séparées par des propriétés privées)
Beaux paysages ,un affût dans la partie Ouest où les animaux défilent toute la journée pour s'abreuver surtout à cette période,une passerelle en bois au niveau de la canopée des arbres pour les oiseauxqui conduit à un affût sur la rivière Limpopo (meilleur  pendant la saison des pluies mais si l'on y va en tout début de journée on a quelques bonnes surprises) pistes à l'intérieur du parc principalement 4x4 avec des animaux
souvent un peu lointains,2 beaux camps à bungalows vraiment bien aménagés AU moins un jour dans chaque partie du parc
Très facile d'accès depuis la partie Nord du Kruger

Je ne sais pas si je t'ai aidé à résoudre ton problème...
Journalisée

Christine
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT

« Répondre #2 le: 10 Avril 2008 à 16:44:31 »

Un énorme merci, on va donc potasser ferme...Choqué)))
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.136 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 12 Août 2024 à 23:12:42