Bonjour à tous,
Dernière publication pour clore ce voyage.
Ce matin avant de partir, je retourne une dernière fois dans les jardins du Gaile resort et observe un black-billed Barbet.
817 - Black-billed Barbet, Barbican quifsobalito
En route vers Debre Zeit, nous observons des Abdim’s Stork.
Mardi 18 février 2020 et dernier jour en Ethiopie
Nous faisons un 1er arrêt au lac Hora peu productif, puis au lac Cheleleka plus riche en avifaune : eastern white Pelican, little Grebe, great Cormorant, long-tailed Cormorant, cattle Egret, squacco Heron, little Egret, grey Heron, Hamercop, marabout Stork, sacred Ibis, glossy Ibis, wattled Ibis, lesser Flamingo, greater Flamingo, egyptian Goose, spur-winged Goose, white-faced Whistling-duck, red-billed Duck, hottentot Teal, yellow-billed Duck, northern Shoveler, Garganey, black/yellow-billed Kite, african Fish-eagle, hooded Vulture, red-knobbed Coot, common Crane, african Jacana, black-winged Stilt, spur-winged Plover, Ruff, wood Sandpiper, little Stint, white-winged Tern, red-eyed Dove, speckled Mousebird, pied Kingfisher, Malachite Kingfisher, black-billed Barbet, Tacazze Sunbird, ethiopian Boubou et bronze Mannakin.
Nous prenons ensuite la route vers Addis-abeba où nous faisons quelques achats de souvenirs avant d’arriver à l’aéroport Bole vers 18h.
Mercredi 19 février 2020
L’avion décolle à 0h05 et atterrit à Roissy-CDG à 6h30.
Pour conclure, je voudrai remercier de nouveau Robert car sans ses comptes-rendus et ses informations, je pense que je n’y serai pas allé et aussi à Florence qui m’a également donné des précisions importantes sur la logistique.
Et conclure au niveau photo par une photo de l’espèce qui était l’objectif du voyage le Loup d’Abyssinie.
Bonne journée à tous et merci à ceux qui ont suivi ce compte-rendu.
Jean-Marc