Hopla, une petite remontée de fil avec un de ces décoiffés à l'apéro. Image capturée en mai 2014.
Nous y étions il y a tout juste une semaine. Enorme déception : le niveau de l'eau a fortement baissé. L'eau n'arrive plus aux pieds du
Hide et toute la partie à droite en entrant, jusqu'aux arbres, n'est plus que boue. Plus d'eau non plus autour du mythique arbre mort. Alors activité nulle. Plus d'hippos à l'horizon, un jacana observé à la jumelle à une bonne centaine de mètres, et un pygargue vocifer perché au somment d'un arbre à 500 mètres. Quelle tristesse !
Alors voilà, j'ai ressorti une image de cet endroit magique. Pour garder l'espoir de le retrouver dans de meilleures conditions.
Papy
P.S. Ironie du sort, le soir même, nous avons subi un violent orage. De l'eau, du vent, de l'eau, du vent, encore de l'eau et pire de la grêle, mais là alors, pardon, des grêlons de 3 bons centimètres de diamètre. En l'espace de 10 minutes le sol en était couvert sur une hauteur de 10 cm ! Hallucinant ! Pendant l'orage, nous étions à l'abri, mais nous nous sommes vite inquiétés pour les campeurs. Autant que nous avons pu le savoir, il n'y a pas eu de blessés.
Le lendemain matin Skukuza était jonché de branches brisées et de feuilles hachées menues et toute la glace n'avait pas fini de fondre. Les voitures étaient toutes en mode camouflage et, une fois débarrassées des feuilles qui les recouvraient, on n'a pu que constater les dégâts : cabossées de chez cabossées, comme disent les djeunes. Toutes.