7 fois mais cachés !!!Excellent, le coup de la carte de visite !
Dub-dub en vue ?
Qui sait ?
On se promenait tranquillement .... babouins ... pintades ... impalas ... rien quoi quand le téléphone du chauffeur a sonné
Il se retourne vers nous et dit : " 2 léopards .... mating "
Caramba ! On fonce ...
On arrive dans le lit d'une grande rivière à sec ... il y a déjà 3 voitures mais l'une nous laisse la place
Les léopards sont vraiment cachés à 50m dans une végétation très dense ... de temps à autre, on voit un bout de queue
Toutes les 10 mn, la femelle vient exciter le male qui dort. Il faut dire qu'on est en plein après midi
Les autres 4X4 s'en vont. On reste seuls et on le sera pendant 1h 30.
Et puis la femelle descend la pente et vient vers nous. Le male la suit. Il y a malheureusement beaucoup de végétation.
LD 1 : Au début, dans la pente :LD 2 : Le male suit la femelle :Et bien, toutes les 10 - 15 minutes, on a eu droit à des accouplements ... Malheureusement, à chaque fois, ils se cachaient
derrière des broussailles ... Nous, on voyait mais c'était impossible à photographier ... J'ai essayé toutes les formules pourtant
LD 3 : Entre les dub - dubs, un petit repos sur la branche pour la femelle :Je vous met quand même 2 photos d'accouplement mais de dos ... Nous, on hurlait dans la voiture : Retourne toi !
LD 4 : En pleine action 1 :/b]LD 4 : En pleine action 2 :/b]Voilà, ce sont mes dernières photos des léopards de Mashatu.
Merci de m' y avoir suivi.
Un excellent souvenir avec beaucoup d'actions. L'avantage est que les chauffeurs sont extrêmement tranquilles au volant,
ne sont jamais plus de 3 sur un spot et ne stressent pas les animaux ...
Par contre, très souvent, les léopards sont sur ou sous des arbres gigantesques avec une lumière très très faible ... donc Isos à fond !
Je mettrai bientôt un fil plus court sur les affuts que l'on a fait à Mashatu.
A bientôt.