Jour 17 dimanche 21.sept Corona/Windhoek/Johannesburg.Après un délicieux et copieux petit déjeuner (j'ai goûtée toutes les confitures
... celle aux ananas mm mm
)
231.
Faut bien s'y résoudre on prend la route direction Windhoek ...
On recroise les zèbres de la veille ... et les observe en silence ...
Le guide s'inquiète ... bin vous ne faite pas de photos ... ça va pas ? ...
BIN NON ÇA VA PAS .... ON VEUX PAS PARTIR ... ON VEUX RESTER ICIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ...
Ça ne sert à rien on continue vers la capitale ...
Arrêt suivant, petite antilope qu'on n'a pas encore vu ... le naturel revient au galop ... je sors l'appareil photo ...
oréotrague.
232.
233.
L'arrivée à Windhoek fut un peu mouvementée ... le 4x4 était idéal pour les pistes en pleine nature ... mais en ville c'est beaucoup moins pratique ... engueulade (en français dans le texte) avec un chauffeur de taxi (il ne comprend rien mais ça défoule ...)
On a une heure de temps libre pour faire de shopping, mais c'est dimanche matin ... il n'y a que quelques magasins ouvert et le coeur n'y est pas.
On se ballade et sur une pelouse au milieu de la circulation et il y a un groupe de femmes Himba avec leurs enfants, et ça fait vraiment mal au coeur de les voir là ...
On ne s'attarde pas et partons pour l'aéroport ... après quelques problèmes d'over booking ... les premiers s'envolent ... on prend un dernier verre avec le guide et puis n'est notre tour ...
J'arrive à peine à dire au revoir au guide tellement j'ai le coeur serré ...
Vol jusque j'oburg sans problème, là il faut passer par le comptoir air france ... est un y a un "troupeau" devant qui gesticule et fait beaucoup de bruit ... visiblement surcharge de bagages, on commence aussi à stresser une de vos valises est trop lourde ...
2h30 plus tard c'est notre tour ... on donne nos passeports et autres documents de voyages, vérification informatique, un cachet, cartes d'embarquement ... et c'est fini en 2 min chrono ...
It's ok .... yes (bin pourquoi ça a duré si longtemps pour les autres ...)
Bon reste encore 2h30 avant le vol pour Paris et vu l'heure tardive les boutiques ferment les unes après les autres ...
Embarquement ...
Jour 18 lundi 22.sept Johannesburg/Paris/Bruxelles.Le vol c'est déroulé sans problème.
A Paris on ne peut pas passer la douane, il y a un colis suspect dans la zone de récupération des bagages ... on apprend aussi que le RER B est en grève ...
Bienvenu en France ...
Une heure d'attente ... on attrapera quand même notre thalys pour Bruxelles...
Voilà c'est fini ...
Ça m'a fait vraiment plaisir de partager ce voyage avec vous ...
234.
A+ Mintou