je sais que ce n'est pas l'endroit ni même le moment mais je constate que beaucoup de tes photos sont floues .....
J'ai donc regardé tes exifs : Tu es au 1/500" avec un 500mm alors que tu devrais être au moins à 1/1000" voir plus si l'oiseau démarre ou vole. Tu n'as pas assez de vitesse et du coup tu es souvent sujet au flou de bouger. Même si tu as des bras d'acier et que tu ne bouges pas d'un poil, le traquet lui il bouge et pas qu'un peu ...... Hors je vois que tu es à 125 iso, c'est une valeur pour faire du paysage çà ! Je ne connais pas ton boitier mais à peu près tous supportent au moins les 4 ou 500 iso à présent voir plus, évidement. Tu aurais eu beaucoup plus de vitesse, c'était 1000 fois mieux. Tu es ouvert à f6.3, je pense que tu as un bigma, c'est un objectif qu'il ne faut pas utiliser à 500mm, il est très mauvais. D'après les tests il ne faut pas dépasser 300mm pour obtenir un piqué acceptable en fermant un peu la focale. Et en Ethiopie le 300mm suffisait largement, c'est d'ailleurs avec cette focale que j'ai fait toutes mes photos.