Bonsoir,
Vous le savez sans doute déjà mais je poste ce fil pour celles et ceux qui ne sont pas encore au courant.
Pour louer une voiture à l'étranger il faut une carte de crédit où il n'y a pas marqué "débit". J'ai découvert ce petit détail il y a peu grâce à mon agence de voyage (comme quoi les agences au coin de la rue ont quelques avantages). Ce petit détail est en général marqué en tout petit dans un coin de la CB.
Si vous avez une carte comme çà vous risquez de ne pas pouvoir prendre votre voiture à l'aéroport.
C'était mon cas pour l'agence Avis à Cap town. Alors bien sûr je suis allé à ma banque pour faire changer ma carte. La dame n'était pas au courant de ce problème. Elle a téléphoné devant moi au service des cartes (crédit agricole) qui lui a confirmé qu'il fallait effectivement une carte "crédit" et non "débit". Elle a confirmé qu'ils avaient eu plusieurs cas comme moi. Par contre ils ne comprennent pas pourquoi parce que ces cartes n'offrent aucune garantie de plus que les autres. Ça doit être une histoire de somme d'argent retenue pour une caution ? Mystère..... Bon enfin voilà.
Depuis j'en ai parlé autour de moi et un ami à eu un cas concret au Costa Rica où les gens devant eux n'ont pas pu avoir leur voiture......
Par contre je ne sais pas si c'est pour tous les pays ou si c'est juste la hors zone euros, il faut se renseigner. A bon entendeur, salut