Le fameux choix cornélien.
Pour photographier des gros plans de gros félins, il n'est pas forcément utile de casser toutes ses tirelires
. En tout cas, perso, je suis plutôt partisan de mettre de l'argent dans le voyage, plutôt que dans un appareil photo. Mais chacun a bien sûr ses ambitions et objectifs.
Je suis d'accord avec Pikasso, si tu veux te lancer dans la photo exclusive animalière, Pentax sera probablement rapidement insuffisant au niveau objectifs.
Mais tout le monde ne vise pas forcément les concours photos et si tu es, comme moi, plus généraliste et moins ambitieux au niveau photo, Pentax fera très bien l'affaire. Bon, effectivement le K5 ne serait pas une mauvaise idée
.
Côté objectifs, le 70-200 2.8 de Sigma est excellent mais probablement trop court pour faire des gros plans. Dans cette gamme de prix, le 300 f4 de Pentax serait peut-être plus adapté (le 300 2.8 étant dans une autre gamme de prix). Il a aussi l'avantage d'être beaucoup plus léger mais ce n'est pas forcément un critère pour un safari que je suppose essentiellement en véhicule.
Choisir un zoom présente bien sûr l'avantage de la polyvalence. Le 60-250 f4 dont il a déjà été question peut aussi être une alternative mais pour la différence de range entre 200 et 250, j'ai tendance à penser que l'ouverture 2.8 est préférable (surtout avec le K200D qui ne te permettra pas de monter dans les iso en cas de faible lumière).
Pour atteindre des distances plus éloignées, les 120-400 ou 150-500 (le 50-500 étant à un prix un peu supérieur) sont moins bien notés techniquement mais ils présentent l'avanage de ne pas avoir à pester parce qu'on est trop court et que le ranger ne veut pas s'avancer davantage. Mais bon, il ne faut pas se faire d'illusions, tu pesteras quand même parce que la lumière ne sera pas bonne
.
- Si tu dois vraiment poursuivre dans l'animalier, je crains que tu doives passer sur Canon, Nikon, voire Sony... autant le faire le plus tôt possible. Revend tout ce que tu peux, achète toi un super objo d'occaz encore à peu près abordable (300/2.
Il ne faut pas trop se faire d'illusion. Ce type d'objectif (en bonne qualité) ne se trouve pas à 1000€ d'occasion et surtout pas si ce sont des Canikons. Et si c'est pour rester sur du Sigma, tu seras aussi bien chez Pentax.
PS:Le 120-300 f2.8 n'est pas sorti sur Pentax à ce jour.