Sur la deuxième, je ne sais pas de quelle espèce il s'agit
en revanche, les canards sur la 4e sont des dendrocygnes veufs. J'avoue que je me suis demandé un moment dans quelle rubrique poster ces photos... (Oiseaux? -> qui me semble être dédiée aux plan serrés... Paysages ?...).
Pour le matériel, j'ai un canon 350d équipé d'un objectif Tamron 28-300. Le choix de l'objectif n'est sans doute pas le meilleur mais il est réfléchi : Polyvalence (le changement d'objectif dans l'armattan me paraissant un peu imprudent)/coût/qualité.
Au moment des prises de vue les conditions n'étaient pas très bonnes effectivement, le vent (de sable/poussière) soufflait avec un fort soleil derrière, la sous-exposition et donc en partie volontaire... Les photos 1,2 et 4 sont prise à 300mm avec respectivement F/8 1/1600s, F/13 1/640s, F/11 1/640s et sensibilité 400iso. La photo 2, 30mm, F/8 1/2500s 400iso.
Elles sont un peu retouchées (niveaux, luminosité, contraste) avec Photoshop (Y a t-il un ordre pour ces retouches
).
Et c'était jour de marché à Oursi, du coup, beaucoup de bétail au bord de la mare... Les oiseaux étaient loin....