Oui, gonflés, mais la gloire (?) d'être publiée vaut quand même la peine de lire le règlement avant de s'engager. D'autant que cette approche, qui ne coûte rien ou presque à ceux qui lancent ces opérations, ne va pas dans le sens de la juste rémunération de l'auteur, qu'il soit professionnel ou non.
Cela me rappelle une expérience personnelle, vécue il y a un an ou deux. J'envisageais alors d'envoyer une photo à un concours lancé par une fondation d'entreprise dont le thème était : "Sourires d'enfants du monde", avec jury, prix, publication, soutien annoncé à la cause des enfants démunis dans le monde à travers une campagne de levée de fonds documentée par les photos primées, etc, tout le toutim quoi.
J'ai lu attentivement le règlement avant de lancer la manip (je suis comme çà). Bien m'en a pris : je n'avais plus droit à rien, pas même au négatif original.
Donc, pour me venger, j'ai fait un tirage baryté 30x30 et je me suis attribué, étant le seul candidat en lice alors, le premier prix
La photo montée et encadrée se trouve maintenant accrochée sur un des murs de mon labo. Chacun peut la voir.
Papy_75 Fumace