Parfaitement Ridfa parfaitement ! Et je t'en remercie.
Comme tu le relèves et comme tu le fais remarquer il faut le matos (THE 600 ) pour avoir la qualité de la photo mais aussi (et surtout ?) la chance pour avoir la photo tout court et bien sur le talent pour savoir "voir" la scène et prendre les bonnes décisions (ici en l'occurrence assurer le coup au 600)
En effet, le facteur chance est essentiel pour ramener des clichés qui sortent un peu de l'ordinaire. Un ordinaire tout relatif en ce sens que chaque photo quelle qu'elle soit est un original en soit. Elles sont toute différentes à l'instar d'une empreinte. Certes, le choix du déclenchement est un choix personnel qui dépend de la manière de percevoir une situation.
Pour autant, le matériel est aussi une donnée objective. C'est cette condition qui permet de faire des photos de qualité (piqué, définition, cadrage, réglages...) dés lors ou on en maitrise l'usage. Le reste est une question de temps et de moyens. Si nous, amateurs passionnés disposions des conditions similaires aux professionnels, je pense en toute humilité, que nous ne serions pas totalement ridicules. Un avis parmi tant d'autres...
Cordialement.