Titre: Noyade géante de buffles dans la Chobe . Posté par: Puma2A le 08 Novembre 2018 à 23:06:16 ...
AFP, publié le jeudi 08 novembre 2018 à 20h36 Plus de 400 buffles sont morts noyés dans la rivière Chobe, dans le nord du Botswana sur la frontière avec la Namibie, après avoir été pourchassés par une horde de lions, a indiqué le ministère botswanais de l'Environnement. Selon les autorités des deux pays, "un troupeau exceptionnellement grand de buffles paissait en Namibie quand, pris de panique, les animaux se sont précipités dans la rivière Chobe", a indiqué un communiqué du ministère publié mercredi soir. "Les premières indications montrent qu'ils étaient pourchassés par une horde de lions", ajoute le ministère, selon lequel "plus de 400 buffles se sont noyés dans la bousculade et après être tombés des rives abruptes de la rivière". L'incident, selon les médias botswanais, s'est déroulé mardi soir. Les noyades de masse de ce genre sont assez fréquentes, ajoute le ministère botswanais de l'Environnement, des Ressources naturelles et du Tourisme."" ... Titre: Re : Noyade géante de buffles dans la Chobe . Posté par: gégé red léo le 09 Novembre 2018 à 08:31:06 On est toujours surpris par les réactions de panique des buffles vis à vis des lions Soit ils se sauvent, soit ils chargent et, souvent, ils alternent Ils n' ont guère plus de réflexion que les gnous Titre: Re : Noyade géante de buffles dans la Chobe . Posté par: musungu le 09 Novembre 2018 à 13:07:42 Ce n'est perdu pour tout le monde, les autorités ayant autorisé les habitants du coin à venir se servir sur pièce.
Titre: Re : Noyade géante de buffles dans la Chobe . Posté par: samapi le 09 Novembre 2018 à 16:51:09 Ce n'est perdu pour tout le monde, les autorités ayant autorisé les habitants du coin à venir se servir sur pièce. C'est clair que ça va en faire du steak avec 400 buffles !! ;DTitre: Re : Noyade géante de buffles dans la Chobe . Posté par: francky4_ le 10 Novembre 2018 à 18:43:41 Hello à tous.
J y étais quand s'est arrivé. Les gens en parlent... Une horde de lions qui pousse 400 buffles à la rivières, les gens sont dubitatifs, d'autant que personne n'a vu les lions se repaître ??? Et personne ne sait ce qui sera fait pour éviter le pourrissement sur place. Extraire les carcasses de la rivière semble compliqué. Pour les brûler faudrait les sortir... ??? Vous imaginez les odeurs et les maladies... ! A suivre... F4 |