Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
09 Septembre 2024 à 22:39:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La chasse.  (Lu 8459 fois)
ridfa
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 775


Localisation :
Val-de-Marne


WWW
« le: 08 Juin 2006 à 06:42:39 »

Le soleil déclinait dans le Masaï Mara, offrant une luminosité à faire pâlir les plus chevronnés d'entre-nous quand soudain apparut un magnifique Guépard dans une attitude qui ne laissait présager, rien de bon. En effet, non loin de là, une mère gnou et son petit broutaient paisiblement. Après quelques instants d'observation, le guépard se décida et fonçait littérallement comme un affamé sur le petit gnou. C'est à ce moment là qu'un gros nuage bien noir est venu cacher le soleil réduisant la lumière de manière considérable. Tous les réglages préparés avec minuties étaient bons à mettre à la poubelle. Ne voulant pas rater cette expérience  et ne disposant que de quelques secondes, je me suis limité à augmenter la sensibilité du capteur. Le résultat est loin d'être parfait mais il rend compte cependant de cet instant prodigieux. C'était pour moi une première. J'avais assisté jusqu'alors à des tentatives mais pas de chasse de bout en bout. Pour la petite histoire, la mère gnou s'est interposée entre son petit et le guépard. Ce dernier a fini par mettre un terme à sa chasse face au courage de la mère gnou. Tout est bien qui finit bien, sauf pour le photographe, bien sûr.



En réalité, je voulais photographier le petit oiseau situé dans le coin gauche de l'image.
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #1 le: 08 Juin 2006 à 08:18:29 »

Même si pas parfaite, elle est superbe! Quand au petit oiseau, tant pis pour lui
Journalisée
cazelle
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 521


Localisation :
France (Midi-Pyrénées)


« Répondre #2 le: 08 Juin 2006 à 09:28:07 »

Je la trouve très belle cette photo...j'aime beaucoup!

Elle fait bien ressortir l'intensité de la scène!

Et puis le petit gnou est sauvé... Sourire

Et l'oiseau sur l'image...c'est sympa aussi! Sourire  BRAVO!
Journalisée
ridfa
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 775


Localisation :
Val-de-Marne


WWW
« Répondre #3 le: 08 Juin 2006 à 19:20:17 »

Encore une dans les mêmes conditions.

Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #4 le: 09 Juin 2006 à 21:44:24 »

J'ai assisté à de nombreuses scènes de chasse (surtout dans le parc Akagera (Rwanda) où j'allais quasi 1We/2) ... Mais je n'ai pas de traces photographiques de "la course contre la mort"

Superbe. Tu as pu saisir ces moments et ça rend ces photos d'autant plus uniques. Sourire
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #5 le: 13 Juin 2006 à 21:02:56 »

De même que Ridfa, je suis désolée pour la qualité des images de cette scène  Diabolique , dernier rayon du soleil, ça s'est passé trés vite, en bout de focale, le ranger n'a pas arreté le 4X4, bref toutes les mauvaises conditions réunies pour faire de mauvaises photos  Embarrassé

Mais cette scène est assez originale et pour la petite histoire elle finie très bien alors...

Un groupe de lycaons en chasse quand tout à coup ils apercoivent un jeune oryx pour sur le repas du soir est assuré



Mais c'était sans compter sur le groupe d'Oryx adulte qui a immédiatement écarté le jeune puis ont fait un véritable bloc face aux lycaons



Les lycaons ont essayé d'encercler les oryx mais rien à faire les oryx savent parfaitement se défendre



De guerre lasse ( au bout de 3mns) ils sont tous partis chercher une proie plus facile et le jeune oryx ne s'est plus écarté des adultes.

Encore une fois désolée pour le flou artistique  Grimaçant  Clin d'oeil mais je trouvais cette scène intéressante

Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #6 le: 13 Juin 2006 à 21:16:06 »

Ce qui importe c'est l'intensité de la scène retransmise.
Claires que les cornes des Oryxs sont une arme dissuasive ...

Dans quel parc ?  Clin d'oeil
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #7 le: 13 Juin 2006 à 22:07:15 »

Dans la réserve de Kandwé (RSA)
Journalisée
ridfa
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 775


Localisation :
Val-de-Marne


WWW
« Répondre #8 le: 14 Juin 2006 à 05:39:11 »

Bravo MCO, il fallait être là et tu étais là c'est ce qui importe, non ? Le Lycaons j'en ai vu qu'à deux reprises et deux fois au Botswana, jamais ailleurs  Pleurs

@+
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #9 le: 08 Octobre 2007 à 17:39:18 »

Ben c'est la journée des fils que je n'avais jamais vu... alors avec BEAUCOUP de retard Farid ta 1ère photo est SUPERBE ! elle rend divinement bien l'ambiance -j'aimerais bien en faire une comme ça un jour Roulement d'yeux
MCO ça devait être une scène géniale... dommage pour la lumière  Pleurs
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #10 le: 08 Octobre 2007 à 20:19:24 »

Et .... ben avec autant de retard que Floflo, bravo à Farid pour la prise sur le vif. La pano est  J'aime J'aime, et dommage pour la série de MCO, arrêté et avec un peu plus de lumière, ça aurait été beau...

Bravo à vous deux
Manu
Journalisée
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #11 le: 08 Octobre 2007 à 20:30:47 »

+1 pour le retard à découvrir ce fil  Embarrassé

Pas de pb pour les imperfections de prise de vue : difficile de faire mieux dans un moment d'une telle intensité. Perso je n'ai vu qu'une seule fois un chasse, mais comme Simba: pas de photo.

Contrairement à la tauromachie, les herbivore ont "leur chance" de d'échapper des griffes et crocs des prédateurs, qui chassent pour leur propre survie. Le succès des chasses est d'un sur cinq selon le carnivore.

ps: j'ai fini le livre: "Tuez-vous les uns les autres : La vie et la mort chez nos amies les bêtes" (Broché) de Frédéric Lewino. On y apprend plein de choses.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.256 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 13 Août 2024 à 15:54:57