Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

05 Avril 2025 à 23:59:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le combat des rois, les lions et les éléphants  (Lu 11635 fois)
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN

« le: 28 Septembre 2007 à 23:48:59 »

Pour ceux qui ont la chaîne planète. C'est passé ce soir, terrible et beau...Des lions chassent et tuent des éléphants. 

Commentaires et poèmes dits par Michael  Lonsdale, un doc qui sort du lot!

"Au nord du Botswana, en Afrique Australe, non loin de la frontière avec la Zambie et le Zimbabwe, se déroule un conflit sans âge. La bataille des rois, qui voit s'affronter les lions et les éléphants pour la survie de leurs espèces respectives. Autour d'un point d'eau, le seul à 100 kilomètres à la ronde, se réunit toute la faune de la région : hyènes, phacochères, oiseaux, antilopes...Un rassemblement qui ne va évidemment pas sans tension et combats sanglants.
Le réalisateur Dereck Joubert saisit toute l'âpreté de cette lutte millénaire avec un talent indéniable dans ce splendide documentaire."

REDIFFUSIONS :

> 29 Septembre 2007 à 18h00
> 06 Octobre 2007 à 12h20
> 13 Octobre 2007 à 01h40
> 21 Octobre 2007 à 10h10

Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT

« Répondre #1 le: 29 Septembre 2007 à 09:21:31 »

Je n'ai malheureusement pas la chaîne, mais il me semble avoir déjà vu ce documentaire.
S'il s'agit bien du même  Roulement d'yeux... La lutte pour la survie devenant tellement intense, que la troupe de lions, finissait par attaquer des éléphants adultes...
Je me souviens de ce souffle d'un éléphant agonisant... Les lions attendant patiemment la fin. Un moment de ce documentaire qui m'a retournée.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.

Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN

« Répondre #2 le: 29 Septembre 2007 à 13:45:13 »

Oui c'est ça.

Il n'y a plus d'eau, sauf là. Les éléphants affluent en masse au point d'eau. Se battent pour l'eau.
Un groupe de lions errants  s'est installé là et attend ses proies.

De nuit, un vieux mâle épuisé renonce à lutter et se couche. Les lions l'entourent, grimpent sur son flanc, mordent et patientent. Il mettra plusieurs jours à mourir. le jour venu un autre vieil éléphant vient le voir seul sa trompe bouge encore. Les lions ne quittent pas leur butin pour autant. Impuissant le second éléphant l'abandonne à son sort.

C'est vrai qu'on aimerait le voir se relever, et éparpiller les lions "façon puzzle", mais il n'en peut plus... Triste Heureusement il y a les poèmes dits par Lonsdale pour prendre du recul par rapports aux images ,tournées de nuit surtout,...elles sont dures mais pourtant esthétiquement belles.

Par la suite, les lions vont chasser les subadultes, les plus jeunes étant trop protégés par les mères. Leurs carcasses vont bientôt joncher les abords du point d'eau. Rendant fous furieux les éléphants . Mais rien n'y fait, ni les charges ni les barrissements, les lions refusent de s'éloigner et s'accrochent au point d'eau.
 Il vont aussi attaquer une femelle adulte, la mettre à terre, mais celle ci aura plus de chance et parviendra à s'enfuir.

Enfin la pluie arrive et le massacre prend fin.

Du très grand doc. Yes

Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT

« Répondre #3 le: 03 Octobre 2007 à 13:09:35 »

Pour replonger dans cette dure atmosphère.

Eléphants contre lions
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.

Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #4 le: 03 Octobre 2007 à 17:19:51 »

Incroyable ! Document très fort
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN

« Répondre #5 le: 04 Octobre 2007 à 00:11:37 »

Effectivement, même point d'eau, me semble t il, même ambiance crépusculaire, musique classique et tout, peut être même est ce Lonsdale aux commentaires.. Heuh?  C'est sans doute tiré de la version longue du documentaire ci dessus, je ne reconnais pas toutes les scènes Heuh?

vinny si tu es resté scotché devant ton écran n'oublie pas que le doc repasse sur planète, cf ci dessus, avec des couchés de soleil à tomber et des images d'éclipse fabuleuse en prime, mais l'ambiance reste brrrrrr!  Choqué Non Pleurs
Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN

« Répondre #6 le: 31 Décembre 2007 à 12:27:15 »

Le combat des rois

De Dereck Joubert et Nathalie Auffret-Fougea.

Samedi 05 janvier à 17:00 sur France 5 (50 min)

L'HISTOIRE

Au nord du Botswana, en Afrique australe, non loin de la frontière avec la Zambie et le Zimbabwe, se déroule un conflit sans âge. Le «combat des rois», qui voit s'affronter lions et éléphants pour la survie de leurs espèces respectives. Autour d'un point d'eau, le seul à cent kilomètres à la ronde, se réunit toute la faune de la région : hyènes, phacochères, oiseaux, antilopes. Un rassemblement qui ne va évidemment pas sans tensions et combats sanglants.
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE

« Répondre #7 le: 31 Décembre 2007 à 12:30:49 »

A ne pas rater. Ce documentaire est hallucinant.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #8 le: 05 Janvier 2008 à 19:54:42 »

Vu et bien vu ! Quel doc !
Malgré des commentaires un poil soporifiques... Heureusement la force de ces images nous ont tenu éveillés et éberlués tout du long.
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
purpurea
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Janvier 2008 à 12:07:11 »

Je suis tombé dessus par hasard mais seulement à la moitié.
Des images vraiment saisissantes !!! Seuls les commentaires un peu ennuyeux, mais bon c'est souvent le cas dans les docs.

Amicalement,
Seb
Journalisée
nivetb
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 06 Janvier 2008 à 13:10:44 »

Comme Seb, je suis tombé sur ce documentaire par hasard... Des images et scènes réellement déroutantes...
Quant au commentaires, je crois que la redondance des scènes et la mono-thématique du film n'en facilitaient pas l'originalité et les variations!
Amicalement,
Bastien N.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2025 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.069 secondes avec 22 requêtes.

Google a visité cette page 09 Août 2024 à 10:00:31