Dernier jour de safari...
Mercredi 12.09.2007Ce matin nous nous levons à 7h et nous découvrons que comme par hasard parce qu'aujourd'hui nous devons faire un safari à pied, il pleut
!!!
Nous prenons donc notre courage à 2 mains et partons rejoindre Johnson, notre rangeur-guide-pisteur armé pour la matinée.
A peine 10 minutes plus tard, nous tombons nez à nez (enfin presque
) avec 7 girafes !!!
Elles sont là, à 20m de nous, tranquillement entrain de mâchouiller leurs feuilles tout en se demandant ce qu'on peux bien faire là !!!
Ce moment restera à tout jamais gravé dans ma mémoire !!! C'était merveilleux de rester là, tout près d'elles, à les observer, à les sentir, à les entendre, j'ai adoré !!! Et mon mari aussi même si il était un peu septique sur les résultats de cette promenade...
Ensuite nous nous retrouverons face à face avec un phacochère qui semble pétrifié par notre vue !!! Puis notre guide nous fera nous taire afin de situer dans les arbres 2 toucans ! Ces oiseaux sont magnifiques et impressionnants, tant par leurs tailles que par le bruit qu'ils émettent lorsqu'ils volent... Nous apprendrons encore à reconnaître des crottes et des traces. Franchement ce safari à pied fut une grande réussite ! Ça change un peu du 4x4 et on ressent les choses différemment...
On passera aussi tout près d'une magnifique cascade.
Puis tout à la fin, juste avant de rentrer, nous voyons enfin le fameux Colobe noir et blanc. Youpie !
Et puis voilà... il est l'heure de quitter le parc... en guise d'adieu, nous croisons encore une petite dizaine de girafes... byebye mes puces
Un dernier repas au campement, puis départ pour l'aéroport... déjà dans l'avion, en survolant cette terre si belle, mes larmes coulent
........ et pourtant une 2ème étape m'attend...
1h plus tard nous voilà au pays des palmiers ! Ali nous attend et nous emmène à Stone Town. Ici le contraste est saisissant... Déjà l'architecture, les femmes voilées, et les couleurs. Gentillement mon aventure vire au turquoise...
Arrivée au Clove, charmant petit hôtel bien situé au centre de Stone Town, possédant une merveilleuse terrasse sur le toit ! Et déjà notre premier coucher de soleil sur la ville...
Un repas de crevettes au Moonsoon restaurant et nous voilà dans l'ambiance... assis à même le sol et musique live dans les oreilles ! Cependant c'est tout d'un coup tout bizarre de se retrouver en pleine civilisation avec plein de monde !!!