Merci Dolma et Seb, pour vos commentaires.
je trouve ton N&B un peu tristoune et légèrement bleuté
Sur mon écran je n'ai pas cette impression de bleuté, par contre je te rejoins, il manque quelque peu de contraste.
14.09.07Nous sommes les premiers à récupérer notre permis et à nous présenter à la Gate.
Quelques seconde plus tard Kojak
(pour sa ressemblance frappante avec cet acteur de série TV) et cinéaste qui campe à TW, arrive pour défaire la chaine cadenassée et ouvrir les barrières…
Nous sommes 5 véhicules à se suivre… Les plus matinaux.
Le 4x4 de Kojak, le nôtre, les deux 4x4 avec des photographes professionnels sponsorisés par Nikon (outre les 500, 600 et autre 200-400… Tout y est système méga ingénieux de fixation aux portières
, jusqu’aux tee-shirts et casquettes) et nos copains (mère et fils) Canonistes !
Une journée sous le signe des lions…
Première rencontre… Deux lions mâles qui descendent des dunes… Une course folle, de véritables athlètes dont la puissance et la masse musculaire ne font aucun doute…
Frissons !
Ils traversent rapidement la piste et s’échappent côté Botswana….
Quelques kms plus loin et toujours, dans la même lignée de véhicules… Un couple cette fois émerge des hautes herbes qui ornent la piste. La lumière est à clouer au sol…
On les suivra, pendant un long moment… observant leurs moindres mouvements.
Le soleil monte dans le ciel et la lumière, perd peu à peu son revêtement doré…
Ils déambulent, à présent sur la piste…
La traversent… S’étendent de l’autre côté… La lionne a un véritable regard de tueuse… A nouveau frissons garantis !
J’entends d’autres feulements… Serait-ce les 2 lions de tout à l’heure, d’autres ?
Eux aussi, finiront pas s’éloigner du côté du désert botswanais.
Kojak a décidément l’œil… Il indique sur la piste des empreintes de lions et il y en a une pelletée… L’instinct nous indique à tous, qu’il ne faut pas traîner et filer sur le point d’eau suivant : Kij Kij
Et l’instinct trompe rarement !
Une scène incroyable nous y attend
… Une troupe de 12 lions avec des jeunes vient de réaliser 2 kill, un éland et un oryx…
Les proies se trouvent de chaque côté de la piste, ce qui nous permet d’assister aux traversées incessantes des lions pour aller se restaurer… Les pattes et la gueule ensanglantées pour certains…
D’autres, certainement excités par la frénésie ambiante se jettent sur leurs congénères, accrochant pattes et cous… Un véritable tableau de jeux de fauves !
Tout cela est accompagné de grands coups de langues pour s’abreuver et de quelques pauses câlins
Une trentaine de chacals rodent et se dissipent tout autour des deux proies… Les opportunistes gardent cependant une distance respectable.
Nous resterons là… jusqu’en fin de matinée… L’heure où tout ce petit monde entrera dans une léthargie profonde…
On décide de retourner au Camp, décharger nos cartes qui sont pleines à craquer et de revenir en milieu d’après-midi.
Sur la route du retour… Nouvelle Baraka… Un léopard se déplace sur le flanc de la montagne. Spectacle visuel uniquement, la scène se déroulant à une importante distance.
On casse la croûte et je retourne à mes observations de terriers… 2 écureuils ont un comportement particulier, ils se jettent à tour de rôle devant je ne sais quoi… Les poils de queue complètement hérissés… Je m’approche un peu plus pour mieux distinguer et là, j’ai le sang qui se glace… Une vipère heurtante.
Je m’éloigne avec prudence et vais directement interpeller un membre du staff… Tout ça à une cinquantaine de mètres des bungalows, ce n’est pas très rassurant.
Résultat, au moment où l’on se revient sur les lieux, le serpent fini par se sauver… L’on ne sait où…
Ca m’a quelque peu coupé la chique !
Et je préfère rejoindre JP dans le bungalow…
On fera d’autant plus attention où l’on met les pieds !
Vers 14h00, nous reprenons la route direction les lions…
Des autruches, en masse se roulent dans le sable
Les fauves sont toujours là, mais restent affalés à l’ombre des bosquets… De temps à autre l’un deux se lève pour aller croquer un morceau d’éland.
L’Oryx délaissée fait le bonheur des chacals ! Frénésie totale et rixe entre individus, tout crocs dehors !
Nous resterons là jusque 17h30, espérant que les fauves viennent s’abreuver, en fin de journée… Mais comme la veille, l’attente sera veine !
Seuls deux oryx, très nerveux s’approchent avec hésitation de l’eau… La soif est là.
Route du retour, outarde Kori, aigle martial, outarde à miroir blanc
Arrivée au camp… Petit apéro en terrasse et une invitée : mangouste jaune
Le soleil se couche et le Braai voisin, crépite !
Just for fun!
Non d’une pipe ! A nouveau une araignée qui file vers le trou de la veille ! Ca ne va pas recommencer ! J’ai assez donné pour ce type d’émotions !
JP au secours !
Un petit resto pour requinquer tout cela et surtout pour fêter notre dernière nuit… Dans ce parc fabuleux !