Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

07 Avril 2025 à 21:58:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DVD Les secrets des photographes animaliers  (Lu 7379 fois)
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO

« le: 11 Septembre 2007 à 18:32:33 »

DVD Les secrets des photographes animaliers

Je viens de le commander, dès que je l'ai, je vous tiens au courant.

Manu
Journalisée
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO

« Répondre #1 le: 23 Septembre 2007 à 22:41:53 »

C'est pas du tout Afrique mais cela présente quelques portraits de photographes en qui on retrouve cette passion photo et nature qui je pense anime beaucoup d'entre nous.

Je le conseille a tous les aficionados de la photo animalière.

Manu
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #2 le: 24 Septembre 2007 à 18:00:17 »

Commandé aussi, mais que c'est rageant de commencer la commande en français et qu'une fois cliqué sur Suisse tout passe en allemand Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique J'ai fini de passer la commande au pif. Faché
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT

« Répondre #3 le: 24 Septembre 2007 à 18:05:49 »

Je le conseille a tous les aficionados de la photo animalière.

Manu

Il est commandé également. 
Nous sommes impatients de le recevoir et surtout de le visionner...

J'ai fini de passer la commande au pif. Faché

Tu vas recevoir, à la place, une compilation des années 80!  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.

Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #4 le: 24 Septembre 2007 à 18:33:24 »

Nan Clin d'oeil J'ai reçu ce que je crois être la confirmation, tout en allemand, sauf pour le titre du DVD, je croise les doigts, ça va jouer Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #5 le: 01 Octobre 2007 à 07:03:23 »

Super DVD Yes Yes j'ai encore sacrément du boulot pour atteindre ne serait-ce que l'ongle de leurs doigts de pied et je ne parle mêm pas de la cheville Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

K. Blixen
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT

« Répondre #6 le: 19 Septembre 2008 à 14:09:10 »

Les secrets des photographes animaliers : RTBF 21.09.08 et 28.09.08 (Emission Jardin extraordinaire)

"Quelques semaines avant l’édition 2008 du Festival du Film Nature de Namur, dont la RTBF et le Jardin Extraordinaire en particulier sont des partenaires privilégiés, nous avons choisi de vous présenter « les secrets des photographes animaliers » qui raconte l’expérience de plusieurs photographes professionnels. N’oublions pas que le FFNN propose, outre ses compétitions de films amateurs et professionnels, une compétition de photographie animalière. Le document de Ronan Fournier-Christol, diffusé au Jardin ces 21 et 28 septembre, a été remarqué à plusieurs festivals de films nature.
Information, dépaysement, conseils pratiques et atmosphère sont au rendez-vous.
Chaque photo est avant tout une rencontre entre un photographe et un animal. De cette histoire naît une émotion qui est d’autant plus forte qu’elle a nécessité des heures d’approches, de technicité, de connaissances de la nature. En accompagnant les photographes sur le terrain, caméra à l’épaule, le réalisateur des « secrets des photographes animaliers » partage avec le public ces instants magiques où l’homme réussit à se fondre dans la nature.Le cœur battant, il attend patiemment que le moindre bruissement de feuilles annonce l’arrivée d’un cerf, que l’ondulation des hautes herbes révèle la présence du mystérieux chat forestier, ou que le piaillement de la guifette annonce son retour sur son nid…
Le film alterne des interviews thématiques, où les grandes problématiques de la photo animalière sont évoquées (rôle du photographe, problèmes éthiques, évolution stylistique de l’activité, etc.), avec des séquences d’actions sur le terrain montrant les différentes techniques de prises de vue (repérage, approche, affût, photo macro). En effet, en fonction de l’espèce animale et du genre de photo qu’il souhaite réaliser, chaque photographe doit adapter son comportement, toujours dans le plus grand respect de la nature. Les conseils dispensés tout au long du document seront des plus précieux pour tous ceux que la photographie animalière passionne, quel que soit leur niveau. Rencontres avec Fabrice Cahez, Florent Cardinaux, Christophe Courteau, Eric Dragesco, ; Jean-Françoise Hellio et Nicolas Van Ingen, Cédric Girard, Daniel Magnin, Vincent Munier et Franck Renard, le seul Belge de l’aventure"

Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.

Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN

« Répondre #7 le: 17 Décembre 2008 à 23:09:03 »

Un info trouvée sur photim: le film est visible gratuitement durant une semaine sur le site de la TSR.

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=342401&sid=10055829
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2025 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 22 requêtes.

Google a visité cette page 03 Avril 2025 à 06:14:20