Salut Patrick,
une autre possibilité est de...
Partir avec un Ixus dans la poche ?
Oui j'y ai pensé...
... Mettre ton nature trekker vide en soute, dans ton sac de voyage principal (pour usage sur place)
Oui c'est à ca que je pense, ça fait gagner 4 kg (d'ailleurs ils sont gentils de faire des sacs qui sont aux normes "cabines" mais dans lesquels tu ne peux (presque) rien mettre !
)
Et d'utiliser le daypack avec les objets fragiles bien emballés dans du léger (mousse, emballage à bulles, etc). Kektendi ?
Oui l'option sac plastique était excessive mais l'idée est la même...
Moi j'avais pris en cabine le nature trekker et dans mon sac de voyage, j'avais mon slingshot avec dedans les trucs lourds pas fragiles (batteries, rotule, etc).
Le problème d'avoir la moitié du matériel dans le sac soute, c'est que si cette moitié n'arrive pas t'es comme un... Bêta
par ex un beau 20D sans batterie de rechange ça sert pas beaucoup !
J'étais à +/- 7,5 kg, mais avant la douane je délestais un max dans mes poches (surtout pour les vols intérieurs), et j'arrivais à environs 6kg. C'est passé comme une lettre à la poste.
Moi j'aurais qu'une fois le souci puisque je check in une fois pour toute (enfin j'espère)
De toute manière, à l'enregistrement tu peux tomber sur un personnel mal luné, et là bonne chance!
On est bien d'accord et c'est pour ça que je veux prévoir le pire de façon a ce que même si je tombe sur le mec/la nana dont la copine/le copain a pas voulu depuis 3 mois je puisse tout de même passer.
Une autre astuce est de laisser passer des gens avec du matos "limite" et d'observer la réaction des préposés à l'enregistrement. Tu te mets 3 ou 4 places derrière, et tu observes. Ca donne une idée de ce qui t'attend. Si ça passe sans soucis, c'est bon signe, sinon tu quittes la file le temps de te délester.
Ca reviens au même si tu n'es pas "prêt" tu es comme un cake dans l'aéroport et à ce moment les options sont limitées : j'en mets en soute ou pas / j'embarque ou pas
Ne t'inquiète pas outre mesure, tout devrait bien se passer.
Mouaaaarrffff ! "Outre mesure" me fait toujours hurler de rire. Promis je ne m'inquièterais pas plus que la mesure !!
Merci pour l'aide !
Tiens du coup ça me fait penser que je n »ai pas inclus le poids des jumelles... et 800 gramme de plus !!! Là je crois que je vais m'inquiéter outre mesure !