Humm... la parade amoureuse des baleines, ce sont en fait les mâles qui sautent hors de l'eau pour faire les kékés devant les femelles, comme le montrent les deux premières photos de baleines de l'avant dernier post.
Je créerai un fil
Baleines dans la section Mammifères si il n' existe pas... on a tout l'automne pour faire ça
Les Léopards de De Hoop on en a aussi entendu parlé... mais un peu comme d'une légende hélas !
En fait, dans le Routard, De Hoop n'est même pas mentionné (quelle erreur ! ... quoique, on évite la foule ainsi
)
et personne n'avait d'autre guide papier, donc...
En tous cas, je n'en verrais pas non plus ici...
Le temps ne s'est pas remis au beau, et c'est entre deux ondées que nous nous arrêtons dans le très
coloré quartier de Bo-Kaap (le Haut Cap). C'est le quartier musulman du Cap, au pied de Signal Hill,
et ses habitants, bien que venant d'un peu partout en Asie du Sud-Est, sont appelés les Cape Maleys.
J'imagine ce que ça aurait donné photogéniquement parlant si nous étions venus un jour ensoleillé...
Un peu contraint par la pluie nous décidons de nous rendre au Two Oceans Aquarium, très largement "sur-vendu" par
le Routard.
Les Macaroni Penguin, Manchots de Magellan, ont quand même des tronches incroyables.
Tandis que dans le port du Cap, les otaries ont investi les pontons.
En toute fin d'après-midi, le ciel se dégage et nous grimpons sur Signal Hill pour profiter d' une
vue sur Table Mountain, contre laquelle Cape Town est adossée.
Le lendemain, jour du départ, la météo est au grand beau. On pourrait enrager si l'avion était à neuf
heures du mat' par exemple, mais comme il n'est qu'en fin de journée, nous allons pouvoir en profiter.
Nous prenons donc le téléphérique, faute de disposer des 4 heures nécessaires pour faire la grimpette à pieds,
pour aller admirer la vue sur Le Cap du haut de la Montagne de la Table.
Au premier plan à gauche, Lion's Head (faut de l'imagination, je sais), dans son prolongement
Signal Hill, et l'île dans la baie, Robben Island où Nelson Mandela passa 19 de ses 27 années
d'emprisonnement.
Un couple de Souimangas profitent aussi de l'air pur sur Table Mountain.
Le jardin de Kirstenbosch sera notre dernière étape de ce périple.
Les fleurs en vedette sont les protéa...
... et plus particulièrement le King Protée.
Et toujours les oiseaux, peut-être pour nous entonner le chant du départ ... ?
Souimanga chalybée
THE END