Bon allez je vous en remets une dernière couche pour aujourd'hui
et ça risque encore de vous faire marrer
Jour 8 : samedi 28 juilletQuelle journée !… riche, riche, riche et à tous points de vue.
Déjà la nuit a été particulièrement agitée. 1h30 nous sommes réveillés par les éléphants !
Ils sont là, tout près, à 2 mètres seulement de notre tente. On entend le bruissement des feuilles, les branches qui craquent.. nous n'avons pas peur mais la sensation est particulière quand même.
Un peu plus tard le terrible rugissement d'un lion déchire le silence de la nuit africaine…
6h00 rebelote avec les éléphants. Je ne sais pas si c'est le même groupe. Toujours est il que quand on se lève ½ heure plus tard ils sont toujours là. Un petit tête sa mère... grandiose comme réveil.
Les empreintes laissées dans la nuit sont effectivement très très près… frissons !
Nous partons pour notre game drive matinal.
Beaucoup d'animaux mais toujours rien de bien nouveau. Heureusement un rollier et un guêpier nain nous raviront.
Nous déjeunons au camp de Xakanaka qui fourmille de piafs en tous genres. Super.
Le drive de l'après-midi sera riche et mouvementé.
D'abord nous nous perdons !
j'ai beau avoir une carte c'est incompréhensible. Il y a des pistes partout qui partent dans tous les sens. Il est 16h00 je ne m'affole pas on finira bien par retrouver une piste et du monde à suivre…
Au moment où je peste que l'on n'a pas encore vu de fauves, un lion majestueux trône sur un monticule. Magique.
Pas le temps de s'attarder car le temps passe et nous sommes toujours perdus sans aucune idée de l'endroit où nous sommes… quelque part dans Moremi !
Il n'y a aucune pancarte nulle part, de nombreux passages dans l'eau toujours délicats à négocier car on ne sait pas la profondeur, la piste toujours aussi déglinguée..
Au sortir d'un des passages dans l'eau la voiture se met à fumer comme pas possible. Je pense tout d'abord au pot d'échappement, puis on entend des "gling gling" puis au passage d'un autre gué plus rien.
J'ose pas m'arrêter, la batterie clignote et le temps courre…
bon je prends quand même le temps de quelques clichés. Surtout quand c'est des nouveautés
en l'occurence cobe lechwe
Le soleil se couche, Armelle commence à paniquer ce qui n'arrange rien à l'affaire, je décide de rouler tant qu'on n'y voit clair… résignés, on s'apprête à camper sauvage au milieu du parc et des bêtes sauvages quand au loin j'aperçois des feux de voiture…
Ouf on est sauvés !
Nous arrivons vers 19h 30 au camp de Xakanaka, il fait nuit noire. Je regarde sous la voiture pour constater les dégâts, le pot est toujours là mais plus la roue de secours … celle là même qui était bloquée au départ de Jo'burg.
Bizarrement c'est la saison sèche mais paradoxalement c'est la période où le niveau de l'eau est le plus haut dans l'Okavango. On s'est vraiment fait peur à certains endroits avec de l'eau jusqu'au dessus du capot.. l'aventure ..
Pour l'anecdote nous sommes au camping de Xakanaka alors que nous étions réservés à celui de Third bridge. Il y a des places partout, dans tous les camps, je ne sais pas pourquoi ils annoncent des mois et des mois à l'avance que c'est complet et rejettent les demandes… drôle de politique.
Une bonne nuit réparatrice et demain verra la fin de nos aventures au Moremi. Aussi riche j'espère mais plus calme…