Tu trouveras des cartes de parcs un peu partout: a l'aeroport (celui de Nairobi en tout cas), dans les boutiques des hotels de Nairobi, dans le papeteries de MamaNgina Street, et dans les lodges des parcs que tu vas visiter.
Le problème de l'aéroport, quand on arrive d'Europe, c'est qu'on aterrit généralement le soir ou à l'aube :
trop tard, boutiques fermées, ou bien, un peu fourbu et abruti par 8 heures de vol
ou parfois bien plus, on oublie facilement d'aller à la pêche aux cartes, aux bouquins, etc...
C'est plutôt au retour, dans les boutiques Duty Free qu'on trouvera ce qui nous a manqué
pendant le séjour (beaucoup plus de choix, dans mes souvenirs, à Nairobi qu'à Mombasa).
A mon avis, c'est fait exprès pour nous inciter à revenir !...

(Comme si on avait besoin de ça...)

Les hôtels ou les Lodges, encore faut-il y séjourner; ou alors, bien parler à son guide
de ce besoin de documentation, sinon, il n'aura pas vraiment de raison de nous y arrêter...
Étant à chaque fois en formule camping, je n'ai mis que 2 fois les pieds dans un lodge
et son échoppe de souvenirs (et pas de cartes)
Par contre, pour MamaNgina Street, je note l'adresse pour la prochaine fois !!!

Merci. Je demanderai très certainement qu'on m'y conduise.
Ah mais si seulement l'une de ces papeteries avait une boutique en ligne...
Ça se saurait vite et il feraient fortune !!!

Bien agréable en effet de pouvoir disposer de certaines docs si difficiles à trouver ici,
avant de partir...
Faut arreter avec le mythe du Bon Sauvage qui decouvre la civilisation!
Houlà !!! Loin de moi cette idée; mes dires l'on peut-être laissé supposé
mais c'est pas vraiment du tout ce que j'ai voulu dire...
Par contre, je regrette par exemple d'avoir parcouru Masaï Mara 2 fois 3 jours
et de ne pouvoir citer presque aucun aucun endroit visité...
Tragique manque de méthode de ma part, là dessus il n'y a aucun doute,
difficultés certaines avec la langue de Shakespeare et surtout l'accent kenyan,
même si je me débrouille en anglais pour l'essentiel,
manque de persévérance avec mon guide en ce qui concerne les noms de lieux,
chemins empruntés et leur repérage sur les cartes,
manque de temps et méconnaissance personnelle de la cartographie
(j'ai oublié 99 % de ce que j'avais apris pendant mon service national à ce sujet,
mais c'est dingue ce qu'on peut tirer d'une (bonne) carte quand on sait vraiment le faire
et quand on sait prendre le temps de regarder sur le papier et sur le terrain !...
maintenant, je serais capable de me perdre avec un plan de Paris à la main !...

),
mais il n'y avait pas que ça non plus...
Je pense aussi que depuis le temps qu'ils les sillonnent, ils connaissent tellement bien les sites
où ils nous guident qu'ils savent très bien où ils sont, où ils vont et par où passer
sans besoin aucun de s'enquiquiner avec une carte qui demande un effort de lecture et d'interprétation à tout un chacun...
Et je ne suis pas du tout en train de traîter les africains de fainéant...
Je suis bien certain que si je faisais visiter à des amis des coins du Cantal
que je connais très bien pour y avoir passé de très nombreuses vacances,
je saurais très bien aller trouver des myrtilles sans pour autant être capable de pointer les zones
sur la carte... Manquerait plus que je divulgue mes coins secrets, en plus !...

A+ !
Msongo.