Je trouve plutôt que cette justification / coup de gueule de CI / GMC est assez habituelle chez eux...
Presque un Credo que j'ai l'impression d'avoir déjà entendu à plusieurs reprises...
Il défend ainsi son métier de journaliste et son bifteck (son canard)...
Et fait parler de lui par la même occasion !
Maintenant, ce billet d'humeur (de mauvaise humeur ?!) est un peu plus appuyé que précédemment,
- peut-être parce qu'ils ont vu juste au moins en partie
et qu'ils ont peut-être reçu le courrier - tentative d'intimidation d'avocats de constructeurs
(secret industriel, fuites, espionnage, tooouuut çaaaaaaa...), - peut-être parce qu'un site web (ou un autre media), qu'ils n'ont pas voulu mentionner
(et ce serait de bonne guerre), lui, a ou aura l'exclusivité de tout ou partie des infos
avant tout le monde (avant la fameuse conférence de presse
"qui ne fait que confirmer ce que tout le monde sait déjà"), - parce que de toute façon de plus en plus, dans le monde de la presse et des media de l'info,
les constructeurs et les "pouvoirs" font de plus en plus de l'obstruction et ne supportent plus du tout
que tel ou tel organe fasse son travail autrement qu'en paraphrasant les communiqués de presse
ou les dépêches de l'AFP, - parce qu'il s'est peut-être levé du pied gauche ce matin,
- ...
Bref, je vois plein de raisons à cela, bonnes et/ou mauvaises...
Et il ne nous reste plus qu'à trouver "le site qui sait déjà tout" !!!
De toutes façon, si c'est si chaud, c'est que ça va bientôt sortir...
Enfin j'dis ça, j'sais rien, hein !...
A+ !
Msongo.