Manu va être suivi par tout un cortège de voitures-balai

Mouais ... je sens plutôt que je vais faire le leurre pour attirer les lions

Quel beau projet même si j'en connais certains tronçons en Asie et en Afrique je te suivrai bien mais comme Marie-Claude avec la voiture balai

Si tu passes par le Zimbabwe au moins tu n'auras pas de problème de carburant

mais l'approvisionnement en denrées alimentaires même de base est difficile et très onéreux. Et dans ton cas pas question de faire des provisions avant de passer la frontière... Autre problème :beaucoup de tracasseries policières avec les amendes ,qui tombent assez vite À éviter le camping sauvage si tu ne veux pas être délogé en pleine nuit.
Nous aurons besoin de carburant pour la cuisine.. Nous aurons un réchaud à essence. il y a des pénuries d'essence au Zimbabwe? Nous avions cuisiné au diesel en mauritanie. On peut donc tout utiliser, ces réchauds sont en général assez résistants.
Il faut juste savoir avant si cela est légal par rapport aux autorités. Je me rends au Zimbabwe en Septembre je pourrai si tu es interessé me renseigner sur place.
Très volontier. J'avais testé l'hopsitalité malienne et sénégalaise. J'imagine qu'elle sera identique au Zimbabwe. Merci d'avance
Il y a un pays sur lequel il est difficile d'avoir des informations, c'est le Soudan (à moins bien sûr d'avoir prévu de l'éviter et de faire une remontée de la mer Rouge en pédalo

).
Vues les infos que donne le site du Ministère Français des Affaires Etrangères, les déplacements individuels semblent très contrôlés.
J'ai tendance à me méfier de ces informations officielles. D'après le même genre de site, mais la version suisse, je devrais éviter d'aller en France sous peine de voir ma voiture qui brule. Même chose pour vous si vous avez le malheur de venir en Suisse, vous vous ferez voler votre portefeuille...
De manière générale, si je lis toutes les dernières minutes, je peux arrêter tout de suite de développer ce projet et je range mon vélo. Une grande majorité des se trouvant sur cette liste
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/toutes.php3Hé bé ... je suis partagée entre l'effarement (je me mets à la place de tes pauvres mollets

), l'admiration béate et ... l'envie

!
Bravo pour ce projet certes un peu fou mais ô combien enthousiasmant. Je pourrais sans doute t'être utile pour la partie asiatique; je connais trrrrrrrrrèèèèès bien la Thaïlande, assez bien le Laos et le Cambodge et je n'ai été qu'une seule fois en Chine mais j'ai fait un beau bout de chemin. Bref si tu as besoin d'infos de ce côté, j'espère pouvoir te donner un coup de main.
Et garde le contact parce qu'il est très probable que je passe en Asie du Sud-Est l'année prochaine avec Pierre, ce serait rigolo de se retrouver sur place.
Bon travail de prépa (qui a l'air bien avancé mais doit être colossal!)

Salut, Bien volontier pour les infos asiatiques, surtout concernant les facilités de déplacement en Chine tu peux passer par mp puisque ça ne concerne pas l'Afrique.
Et volontier pour une rencontre sur place. Nous nous tiendrons en contact.
Bon Manu quand tu es calé préviens moi..................je ferais voiture balai sur un bout de chemin en Afrique

C'est noté, je te laisserai les sacoches, nous pédalerons enfin léger