Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
30 Juin 2024 à 22:09:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: South Africa Wildlife : De la savane du Kruger à celle de Timbavati & Sabi Sand  (Lu 46655 fois)
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #105 le: 19 Juin 2007 à 21:40:49 »

Quel régal, un délice Simba et quel talent de conteuse......... J'aime  J'aime avec des photos  J'aime  J'aime
Bref...............je veux partirrrrrrrrrrrrrr..................
Merci  Clin d'oeil  Clin d'oeil 
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #106 le: 19 Juin 2007 à 23:27:41 »

C'était pur plaisir que de vous embarquer dans ce safari réel, livré en virtuel. Clin d'oeil
Merci.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #107 le: 20 Juin 2007 à 16:26:09 »

Je suis au boulot, un coup de fil me rappelle brutalement à la réalité ... m'enfin ?!? j'étais pourtant dans la Jeep (déjà bien remplie) avec Simba et JP  Choqué ?!

Tes photos m'ont fait battre le coeur et ton récit m'a fait baver. En plus tu es très précise dans tes spots, ça va servir tout ça héhé !

Vous repartez quand déjà ? C'était pas septembre  Indécis? En ce qui me concerne plus que ... allez, arrondissons à 5 mois  Tire la langue

Bizzzzzz
Régine
Journalisée
kiserian
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 207


Localisation :
Nogent sur Marne


« Répondre #108 le: 20 Juin 2007 à 16:38:59 »

Je suis au boulot, un coup de fil me rappelle brutalement à la réalité ... m'enfin ?!? j'étais pourtant dans la Jeep (déjà bien remplie) avec Simba et JP  Choqué ?!


Si on ne peut meme plus lire Colors of wildlife tranquille au travail mais zouvaton..... Grimaçant
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #109 le: 20 Juin 2007 à 16:44:16 »

Si on ne peut meme plus lire Colors of wildlife tranquille au travail mais zouvaton..... Grimaçant

Hé oui, je suis d'accord, c'est proprement scandaleux  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Keekorok
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 190


Localisation :
Suisse


« Répondre #110 le: 20 Juin 2007 à 16:56:10 »

Simba, merci pour ce magnifique et passionnant carnet de route! Sourire
Y a pas à dire, ça donne envie!  Yes
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #111 le: 21 Juin 2007 à 17:02:54 »

Moment évasion assuré à la lecture de ce superbe récit et à la vue des photos qui me font baver d'envie. J'aime J'aime J'aime

Depuis que j'ai changé de secteur au boulot je n'ai même plus le temps d'ouvrir l'ordi pour jeter un oeil sur COW. Il va falloir que je me calme parce que pour une fois que ça interesse les chefs que je n'arrive pas à tout faire , je leur casse la baraque en finissant trop vite Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #112 le: 23 Juin 2007 à 22:54:23 »

Wouhhhaaa ! J'avais pris un très grand retard et je viens de tout lire d'une seule traite ! Quelles aventures ! Je suis encore toute essoufflée et émerveillée par ce récit coloré, plein d'humour, de rebondissements et de détails croustillants. Merci Simba et bravo pour toutes ces superbes photos. Yes Yes Yes J'aime J'aime J'aime
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #113 le: 24 Juin 2007 à 10:28:49 »

Une nouvelle fois, ravie que vous ayez apprécié cette immersion.  Sourire
Merci.

Nous n'avons pas encore visionné les quelques petites vidéos réalisées... Si toutefois, l'une d'entre elle est digne d'intérêt... Nous ne manquerons pas de la placer à la suite de ce carnet.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #114 le: 01 Mars 2008 à 14:55:52 »

je ne peux utiliser mon système de rotule sans risque de cogner avec mon objectif la tête de la passagère de devant !), ce qui me fait encore plus râler…  Faché

+

Citation
Sundow et je décide tout de même de me dérider… Peu d’accroche avec ce groupe, hormis notre voisine de devant qui se révèle très sympathique…

MdR !!
Tu m'étonnes qu'elle était sympa celle de devant, après 2 ou 3 coups d'objectif dans la tronche elle s'est dit qu'il valait mieux qu'elle soit sympa avant que tu la jettes hors de la bagnole !!!  Grimaçant Grimaçant

Plus sérieusement  Roulement d'yeux c'est quoi ton histoire de rotule ? Tu shootes sur trépied DANS la caisse ?
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #115 le: 02 Mars 2008 à 10:25:47 »

c'est quoi ton histoire de rotule ? Tu shootes sur trépied DANS la caisse ?

Non, dans les 4x4 open, nous utilisons un système de clamp + rotule ou wimberley, que nous fixons sur les arceaux du 4x4.

Et comme une image, parfois démontre mieux ce que l'on souhaite exprimer (voici non pas notre dispositif, mais celui du 4x4 d'en face, similaire)



Nous prenons aussi, toujours nos bean-bag (au cas où) et il nous arrive aussi de shooter à main levée (tout dépend de la rapidité et l'angle de vue de la scène, qui se déroule sous les yeux... )

J'ai vu également, d'autres personnes qui utilisaient trépied et monopod.

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #116 le: 02 Mars 2008 à 11:00:53 »

Interessant, tout ceci est trop "lourd" pour moi mais interessant à voir quand même...

Les colliers + plaques fixés sur les arceaux y sont tout le temps je suppose ?
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #117 le: 02 Mars 2008 à 11:11:23 »

On place au départ du safari notre clamp + rotule.
Sur une scène on glisse et fixe sur ce dispositif de base, le plateau sur lequel est posé appareil et objectif, apès la scène, on retire le plateau, quant au clamp, on le retire, uniquement en fin de safari...
Installation du clamp (1 min), glisser le plateau et le stabiliser (20 à 30 sec)
On remonte le lendemain. Clin d'oeil
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #118 le: 02 Mars 2008 à 12:02:05 »

Pour le clamp, j'en parle ici (réponse #2).

Le système est composé d'un clamp Manfrotto 035C + adaptateur Manfrotto 037 + la rotule que tu veux.

Le clamp + adaptateur valent 35 euros TTC chez Jama. En cherchant bien, il y a encore moyen de trouver un peu moins cher.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #119 le: 02 Mars 2008 à 12:26:44 »

Merci JP.
Mais tu sais bien que je shoote toujours à main levée...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 07 Juin 2024 à 05:56:04