- De Jhg au nord du Drakensberg (350km)
- De Durban jusqu'à l'est de Hluhluwe (250km)
- De Hluhluwe à Itala (150km)
- Se Itala jusqu'à Mbabane (Swaziland) (250km)
- De Mbabane (Swaziland) jusqu'aux portes du Kruger (200km)
- De Sabi Sand à Nelspruit
Salut mop,
Bon je n'ai pas retrouvé mes petites notes. Par contre, j'ai la carte devant moi et je vais donc essayer de me remémorer tout cela afin de répondre à tes questions. En parlant de carte routière, l'idéal en AFS, c'est l'atlas routier BP (oublie Michelin ou autres). Tu rentres donc dans le premier shop d'une station essence BP et tu demandes un "South African road atlas. C'est vraiment l'atlas routier idéal pour ce pays.
- Johannesburg -> Nord du Drakensberg : tu veux aller où exactement, parce que 350 km cela me paraît peu, je dirais plutôt 450 km ? Au niveau du temps de route, je dirais 6 à 7 heures (estimation sur 450 Km).
- Durban -> Est de Hluhluwe (St Lucie) : 3 bonnes heures
- Hluhluwe -> Itala : le tout est de voir d'où tu sors du parc, je dirais environs 2 heures (c'est le seul des trajets que je n'ai jamais fait dans ta petite liste).
- Itala -> Mbabane & Mbabane -> Kruger : que veux-tu faire exactement ? Veux-tu aller directement au kruger ou comptes-tu t'arrêter au Swaziland ? J'ai besoin d'un peu plus d'info à ce sujet.
- Sabi Sand -> Nelspruit : j'ai aussi besoin d'info car suivant le lodge ou tu vas, les gates ne sont pas les mêmes et les distances peuvent varier assez fortement.
Voili voila. Donne nous plus de détails et j'affinerai tout cela. Donne-nous aussi ton itinéraire, on ne sait jamais que l'on se croise sur une route sudaf.
JP