Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

04 Avril 2025 à 11:47:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi votre appareil n'est pas important  (Lu 5321 fois)
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Mai 2007 à 20:30:26 »

http://www.kenrockwell.com/tech/notcamera-fr.htm
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT

« Répondre #1 le: 03 Mai 2007 à 20:47:23 »

Il y a à boire et à manger dans l'article je trouve. Beaucoup de bon sens sur bien des points... Mais pas mal d'exagération sur d'autres
"Les voitures aussi puissantes soient elles ne conduisent pas toute seules.". ok, mais si je file la mienne à Schumacher, il ne gagnera aucune course (l'inverse est vrai également bien sûr) ce qui me fait dire que c'est le mélange des deux qui fait une bonne photo... Une même personne avec du meilleur matos fera de meilleures photos quand même...
Je remarque quand même par exemple que mes photos sont souvent meilleures avec mon 400D qu'avec mon ixus (et je ne pense pas que l'expérience acquise en a peine deux mois joue tellement à ce stade ;o))
Bref, il y a du vrai, mais aussi beaucoup d'exemples "forcés " dans cet article (le coup du mec qui a fait des photos avec son telephone portable... hum  Roulement d'yeux
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Mai 2007 à 20:59:32 »

Citation
Il y a à boire et à manger dans l'article

Tout-à-fait d'accord avec toi, le but était de lancer une discussion et je te remercie de ta réponse.
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #3 le: 03 Mai 2007 à 21:19:15 »

Ouaimmm ! Dans un sens il n'a pas tout a fait tort et c'est pour ça que c'est un peu démagogique ou l'art de faire une généralité de quelques rares exceptions !
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Mai 2007 à 21:39:33 »

Par contre il y a une phrase qui résume tout à mes yeux :

"Moins vous passerez de temps et d'énergie à vous inquiéter pour votre équipement, plus vous aurez de temps et d'énergie pour créer de belles images. Le bon équipement permet juste d'obtenir le résultat attendu plus facilement, plus vite ou plus confortablement."
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT

« Répondre #5 le: 03 Mai 2007 à 23:25:08 »

Tout a fait d'accord... Mais bon, perso, je viens de debuter de zéro en equipement... Il a donc fallu que j'y consacre un peu de temps... Dans l'espoir justement de faire les bons choix (enfin, ceux qui correspondent à mes envies) j'espère à présent ne plus me soucier de cet aspect pendant un bout de temps. Mais j'ai préféré receuillir les avis sur mes options materielles, car je partais à l'aveuglette  Tire la langue
Journalisée
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Mai 2007 à 19:28:00 »

Je n'ai pas (encore) lu l'article, mais je pense que quel que soit l'appareil (à condition qu'il soit à peu près potable),
il est bon d'en bien connaître les caractéristiques et les possibilités afin de pouvir l'exploiter au mieux,
et de savoir quels sont ses limites ou défauts afin d'éviter le maximum d'eccueils...
Bien maîtriser les paramètres techniques, s'entraîner à la pratique pour acquérir certains automatismes
afin de pouvoir se "libérer de tout ça" le moment venu de déclencher pour n'avoir à réellement se soucier
que de cadrages, d'instants, de création...
C'est pour ça que je me prends (et que je vous ai aussi) autant le choux avec les réglages de mon D200
Et qu'il faudrait aussi que je trouve plus d'occasion de pratiquer mon gros zoom (en Région Parisienne...)
pour être parfaitement affûté les quelques trop rares jours de safari que je peux me permettre
afin de n'avoir aucun regret...
C'est en forgeant...
L'outil est une chose, sa maîtrise en est une autre... Et j'ai encore bien des progrès à accomplir !
(Mais qui n'en a pas ?!)  Clin d'oeil

A+ !
Msongo.
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2025 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 13 Août 2024 à 16:11:39