Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

08 Avril 2025 à 01:15:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La jungle des profils couleurs  (Lu 4952 fois)
griffe
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Novembre 2007 à 08:47:27 »

Merci Manu et JP de vos réponses http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,10032.msg56129/topicseen.html#new

je n'ai pas voulu disserter plus longuement sur un fil à piaf...
Oui, je commençais à me douter que ça doit venir d'un truc comme ça.
En fait, j'utilise CS 2 depuis peu de temps, avant, je restais sur le jpg et photoshop éléments.

J'ai lu attentivement l'article d'Arnaud Frich (faut être vraiment super motivée, parce que qu'est ce que ça me rase... Faché)

J'ai l'impression d'être sur la voie de la connaissance, et que dans quelques semaines, je vais avoir une grande révélation...  Tire la langue
Parce que ce que je peux lire à droite , à gauche , sur ces fameux profils couleurs (entre couleurs, attribuer un profil , convertir en profil ..) va un peu dans ts les sens au niveau des réglages.. Querelles de chapelles ?

Et je frémis en me disant, mais "est ce que ça vient pas aussi de l'étalonnage de l'écran"... (suis sur mac version 10.4.10) qui a été fait assez récemment, par un sav métropolitain   Clin d'oeil.. Donc, je préfère pas trop y toucher , si les esprits s'y mettent, oscours...

Si une bonne ame a la solution en trois phrases simples, style réponses au profil couleur, attribuer un profil, convertir un profil.

Sinon, comme je suis assez enragée, je vais bien finir par trouver. Depuis qq jours, je passe mon temps à éplucher des forums..
Et c'est dingo ce qu'on y lit.. Genre expliquer un truc qui ne coule pas de source avec des mots encore moins simples, en mettre 10 000 à la suite, et à la fin de la phrase, on devrait dire eurêka ?

Ce jargon- là serait il un outil de plus,spécifiquement masculin, comme la mécanique auto ?
Ca commence à m'agacer sérieux ...
Bref . Un coup à choper le chikungunya direct, et passer sa vie en chambre 40. Et définitivement grognon.

Bonne journée à tous !

Journalisée
purpurea
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Novembre 2007 à 18:58:58 »

Bonsoir Griffe,

Je vais t'avouer que je n'y comprend pas beaucoup plus que toi dans tout ce charabia.
Pour faire simple, voici ma façon de faire, peut-être pas la meilleure, mais bon cela me semble satisfaisant au niveau des rendus.

Je shoot en RVB (jpg ou raw, quasiment que raw maintenant).
Sous Toshop, j'ai configuré ainsi :
le menu Couleurs dans Edition (sous win):

Donc à l'ouverture d'une photo (après ou non dérawtisation), Toshop me demande si je veux conserver le profil intégré (RVB celui du boîtier) ou bien convertir en sRVB.
Si je veux une photo pour mettre sur le web, je choisis convertir. Sinon (pour un tirage) je garde le profil.

Je fais mon post traitement.

Et enfin j'enregistre mon image finale avec la commande "Enregistrer pour le web et les périphériques". Si elle est destiné au forum ou à un site web bien sur.

Voili, voilou.
En espérant éclaircir ta lanterne, au moins un peu.
 Clin d'oeil

Amicalement,
Seb
Journalisée
griffe
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Novembre 2007 à 19:45:21 »

Seb, merci infiniment !
C'est clair, concis, épuré...Tu m'illumines !!!
Merci mille fois !

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2025 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 22 requêtes.

Google a visité cette page 20 Janvier 2025 à 14:48:22