Jeudi 30 sept. 2004
Levée comme hier aux alentours de 6h, je flemmarde sur la terrasse, sur le lit zanzibarite en attendant 7h30 car pour nous ce matin petit déjeuner avancé car nous faisons le "safari bleu".
Nous sommes quelques uns à partir du Mapenzi beach, et nous faisons le ramassage d'autres personne en cour de route.
Et décidement notre hôtel semble avoir été un bon choix par rapport aux autres que l'on aperçois.
Au programme de la journée, la traversée de toute l'île du nord-est au sud-ouest via Townstone, pour gagner la baie de Fumba, qui est une réserve, marine.
Est prévue du snorkeling, rencontre avec les dauphins, le programme assure que l'on à 85 % de chance de les voir, sauf aujourd'hui parce qu'on est là, et que l'on a la grande chance d'être dans les 15% qui ne les verrons pas
Arrivée à la baise de Fumba, nous nous éparpillons derrière les arbres pour enfiler nos maillots de bains, pendant qu'un dowh se rapproche le plus possible pour nous embarquer. Toutes nos affaires, y compris les appareils photos ont été embarqué dans des sac étanches, une fois à bord, bord que nous n'avons pu gagner qu'en pataugeant dans l'eau tiède.
Le temps et grisouille et nous essuirons même une averse d'eau tiède avant d'arriver au bout d'une demi heure , trois quart d'heure au large de l'ile de Kwale ou apparait un ilot de sable.
Nous débarquons et nous nous réfugions sous une bache qui a été établie là, dans le seule but de nous faire de l'ombre en attendant que la mer autour de l'îlot soit assez haute pour nous permettre de nous mettre à l'eau.
Au Fond l'île de Kwale
Des caisses de plastiques avec tout le matériel de snorkelling nous attendent, distribution, et répartition en deux groupes, débutant- expérimenté. Nath étant 100% débutante, je me met dans le même groupe quelle.
Pendant ce temps des pêcheurs ont rejoins notre îlot en empruntant le banc de sable qui le relie encore à Kwale, et mettent une petite embarcation à l'eau et monte le mat et la voile