Enfin, après une brève instruction donnée aux débutant, nous nous laissons glisser dans l'eau peu profonde.
Et nous voilà parties pour une et demi de découverte sous marine, en tout premier lieur nous devons bien faire attention de ne pas heurter les oursins avec leur monstrueux piquants.
Puis rapidement apparait un bénitier d'environ 60cm, puis des coraux, blancs , roses, mauves..., pour moi qui est eu la chance de faire la même chose en mer rouge, je suis un peu déçu, mais pour Nath pour qui c'est la première fois, elle, elle est enchantée, c'est comme Cousteau à la télé , mais en mieux parceque là c'est elle qui y est.
Comme faune on verra des anémones de mer, des étoiles, des poissons clowns, chirugiens, lions... un banc de barracuda.
Au bout d'une heure et demi nous ressortons nous sommes un peu fatiguées car le courant est devenu plus fort, la mer continue de monter et l'ilot a rétrécit.
A notre sortie on nous réconforte avec des noix de cococ fraiches, ça fait du bien de boire et de grignoter la pulpe.
Question sécurité, il me semble que c'était correcte, les débuttants , 6-7 personne étions accompagnés de deux nageurs, et au moindre signe de fatigue de l'un des nageurs, le bâteau est venu récupérer la personne trop fatiguée pour continuer.
Le staff d'encadrement était nombreux.
Nous avons réembarqué sur le dos , pas que l'équipage démontait out le matériel. Puis nous avons pris la direction de Kwale où nous attendais un barbecue.
Nous gagnons la plage, sous la bâche orange nous attend le BBQ.
Ma soeur et moi, forte de mon expérience précédente, aions pris la précaution de nous couvrir le dos avec un T-shirt pour le snorkelling, bien nous en a pris, mais c'était louper pour l'arrière des cuisses et les mollets. Non ça ne se voit pas encore sur la photo, ça apparaitrat quelques heures plus tard.
Et je vous garantit que le port du pantalon pour le voyage du retour au pays en avion, fut chaud et douloureux
Kwale est une petite île coralienne
au loin voilà tout ce qui reste de l'ilot d'ou l'on plongé
Le BBQ de poissons frais et de cigale de mer fut un délice, couronné par un superbe plateau de fruits frais, Jack fruit, differentes sortes de mangues, fruit de la passion, bananes, ananas, et graine de baobab grillée sucrée, juste à sucer comme un bonbon.
Puis on a poursuivit la découverte de l'ile.
Des pêcheurs viennent établir un camp pour quelques jours à l'ombre des arbres
Les tésors de la mer
En nous enfonçon plus au coeur de l'ile nous découvrons un baobab de plus de 500ans qui est toujours vivant malgrès le fait qu'une tempête l'ai renversé
Puis de l'autre côté de l'ile nous découvrons la mangrove
Finalement vers 17 h nous rembarquons sur le dowh et nous regagnons le point de départ où nous attend notre mini bus au moment du coucher de soleil.
Belle façon de terminer la journée.