tcom
Buffle - Big Five
Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4
COW AWARD : BEAUTIFUL BEC EN SABOT
|
|
« Répondre #60 le: 15 Avril 2007 à 17:27:17 » |
|
Pour être complet, il me manque encore le dernier jour.
Mercredi 28 mars
Louxor - Zurich
Le guide nous fait réveiller à 4h30 du matin à l'hôtel. Un quart d'heure plus tard, le groupe est au buffet petit-déjeuner de l'hôtel, et se rends compte qu'à cette heure si matinale, on n'a pas vraiment faim. A 5h15, on quitte l'hôtel pour l'aéroport de Louxor, on est quasiment les seuls à l'aéroport.
Selon une règle qui m'est totalement inconnue, on peut parfois enregistrer les bagages depuis Louxor jusqu'en Europe, et parfois seulement jusqu'au Caire. Ce jours-là, on ne pouvait enregistrer les bagages que jusqu'au Caire.
On décolle de Louxor sans une seule seconde de retard, on survole encore le temple de Karnak puis on peut apprécier le désert qu'on avait sillonné pendant deux semaines depuis le ciel. L'avion étant quasiment vide, on s'est chacun pris une place fenêtre. On arrive avec un peu d'avance au Caire, un guide nous attend.
Après avoir récupérer les bagages, le guide emmène le reste du groupe dans le terminal international. Le reste du groupe avait un vol Egyptair pour Francfort dans l'heure qui suivait. Le guide m'a demandé d'attendre, car moi j'avais le temps, le vol pour Zurich était 5 heures plus tard.
Je me demandais bien ce que j'allais pouvoir faire dans cet aéroport du Caire. Le guichet d'enregistrement n'ouvrant que deux heures avant le vol, je devais en plus m'encombrer du bagage.
Mais le guide revient et me propose de m'amener à un hôtel à proximité, c'est certainement plus agréable que l'hôtel, et il s'occupe de faire le checkin pendant ce temps. Il viendra me chercher à l'hôtel 1 heure avant le vol.
Il m'a donc emmené au Mövenpick Heliopolis juste à côté de l'aéroport, où j'ai pu profiter un peu du jardin (et du bar...). J'aurai également bien profiter de la piscine, mais celle-ci était réservée aux clients de l'hôtel...
Une heure avant le départ, il vient donc me chercher. Le vol pour Zurich est même parti avec 10 minutes d'avance sur l'horaire, mais contrairement au vol depuis Louxor, il était absolument complet.
On arrive même en avance à Zurich (du jamais vu pour moi) en soirée.
Les 19 jours sont passés bien trops rapidement... Le circuit était vraiment superbe. J'ai pu découvrir une toute autre facette de ce pays. C'était mon 3ème voyage en Egypte, mais ce ne sera certainement pas mon dernier.
Le guide prépare actuellement un tour dans le désert oriental, donc entre le Nil et la mer rouge. Ce ne sera pas les dunes de sable, mais les paysages y seraient à couper le souffle avec de nombreux canyons. Ce sera peut-être pour la prochaine fois dans ce pays...
|