Lors de mon premier trip en Sudafriquie ('95) au magnifique HilllTop de Hluhluwe, on nous a servit du ragoût de Nyala (j'ai eu honte sur le moment même, mais c'était vachement bon!)
Le mopane worms, j'ai pas adoré (en fait c'est la larve d'une espèce de gros longicorne) mais il paraît que c'est plein de vitamines.
Au Ghana, j'ai mangé une espèce de rat/porc-épic cuit et vendu sur le bord des routes entre Accra et les régions minières du nord: très bon!
Lors de ma dernière visite au Carnivore en juillet dernier,(c'est effectivement un must pour qui n'y est jamais passé, ensuite, on se contente du bar restaurant adjacent où les guides et drivers attendent leurs clients et où l'ugali et le nyama choma sont de première qualité pour un prix... d'ugali et de nyama choma
) ils ne servaient plus que de l'autruche d'élevage, du croco des élevages Mamba de Mombasa et... Du camel (dromadaire) sinon boeuf, poulet et porc. Ils sembleraient avoir laissé tomber le game meat.
Autre standing: à la Maison Vanille, à Antananarivo, un foie gras poêle à la vanille... Je ne suis pas fan de foie gras (pour des tas de raisons, dont l'éthique culinaire), mais je n'ai
jamais rien mangé d'ôssi fin
Sinon, rien n'égale le poulpe fraîchement pêché à Dakhla, grillé et servit avec un peu d'huile d'olive, de citron et de pain frais...
Amitiés
Art