Merci Art pour ton témoignage
Comme toi, je suis intéressée par les informations que Michel Denis-Huot pourrait nous apporter, au vu de son expérience sur le terrain.
Certains pays ont adopté une politique élitiste afin de ne pas favoriser un tourisme de masse avec comme conséquence un safari qui n’est pas à la portée de toute les bourses. Quelle est la bonne solution ? Je laisse la réponse aux spécialistes.
Bonne question et loin d'être évident d'y répondre.
L'important étant de trouver un compromis entre la découverte de la nature sauvage et de la faune qui la peuple et le respect de celle-ci.
Je sais qu'en Afrique du Sud, par exemple : un nombre maximum de véhicules est autorisé par réserve et par jour. Ce nombre dépend entre autre de la superficie de la réserve animalière.
Je ne sais pas s’il en est de même dans d'autres pays ?
Outre la quantité de véhicules... L'AFS est hyper draconienne sur d'autres aspects (on ne peut quitter les pistes (sauf dans certaines RP et là c'est le ranger qui conduit), la vitesse est limitée tout cela sous peine d'amendes ou d'exclusion du parc en cas de non respect.
Quelques mesures qui tentent à mon sens, de combiner la préservation de l'écosystème et la découverte touristique, à la portée de tous.