Sur la ZDF ce soir, un des invités était véto, souvent en Afrique et possesseur d'une meute de lion qui vivent ds un parc de 4ha.
Il avait apporté 4 tout petits lionceaux avec lui, qui tenaient tous les 4 ds leur panier en osier, qu'ils dévoraient consciencieusement

. Je ne connais pas la raison de leur présence sur le plateau ayant raté le début de son intervention, à priori des animaux sur un plateau tv j'aime pas trop, mais ils étaient craquants j'avoue...

Le présentateur de service a demandé quelles qualifications il fallait avoir pour posséder un lion et quel était le prix d'un petit lion, s'il n'y a pas de "marché" pour de tels animaux, les ordres de grandeur sont 500 à 2500 euros pour les ventes autorisées, conformes aux textes et à l'esprit.
J'ai trouvé ça peu

. C'est (je cite) plutôt une participation aux frais pour ceux qui le font ponctuellement, parce que la meute ça bouffe! le gars présent ne le fait pas commerce, il traite ses lionnes pour qu'elles ne se reproduisent pas (hormones en sous cutané), et l'élevage "commercial"est une idée qu'il n'aime guère, mais il y qq ventes de lions en Europe, j'imagine que s'ils partent vers des pays proches de l'UE (non! pas la Suisse!

) toutes les dérives deviennent possibles...