gerenuk
Buffle - Big Five
|
|
« le: 15 Février 2007 à 18:18:09 » |
|
- Ordre : Pélécaniformes
- Famille : Sulidés
- Espèce : Fou du Cap
Dias scannées à Lambert's Bay AFS ,un des 6 sites de nidification existants au monde. Colonie de 22 000 oiseaux dont 8500 couples 1. 2.
|
|
|
Journalisée
|
Christine
|
|
|
gerenuk
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #1 le: 15 Février 2007 à 18:20:34 » |
|
Les fous du Cap ont une parade amoureuse assez élaborée 3.
|
|
|
Journalisée
|
Christine
|
|
|
gerenuk
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #2 le: 15 Février 2007 à 18:22:58 » |
|
4. 5.
|
|
|
Journalisée
|
Christine
|
|
|
gerenuk
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #3 le: 15 Février 2007 à 18:24:41 » |
|
6. 7.
|
|
|
Journalisée
|
Christine
|
|
|
gerenuk
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #4 le: 15 Février 2007 à 18:29:53 » |
|
Pour ceux qui voudraient visiter la colonie (île reliée par une digue avec observatoire)
Les parades commencent en Août, la plupart des oeufs sont pondus en Octobre. Les oeufs sont couvés par les parents pendant un mois et demi
Les jeunes ne prendront leur envol qu'après 3 mois et seront adultes vers 3-4 ans
Les adultes restent en permanence à proximité de la colonie de nidification.
|
|
|
Journalisée
|
Christine
|
|
|
hyena
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #5 le: 15 Février 2007 à 18:33:07 » |
|
Ouf! Ca doit être impressionnant en vrai Tes photos sont très belles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gerenuk
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #6 le: 15 Février 2007 à 18:44:49 » |
|
La population des fous du Cap est d'environ 100 000 couples. Après un fort déclin notamment en Namibie,où entre 1956 et 2000 on est passé de 114 600 à 18200 couples,elle connaît une légère augmentation. Mais la surpêche,qui entraîne une forte diminution des proies,est un problème qui peut s'avérer crucial dans les prochaines années. La colonie de Lambert'Bay en est un parfait exemple. En décembre 2005 les otaries du Cap,qui généralement ne s'attaquent qu'aux poussins dans les colonies,souffrant d'un manque de poissons se sont brusquement attaqués aux fous du Cap adultes ( en tuant 200 sur terre et plusieurs milliers en mer) pour récupérer les poissons dans les estomacs des oiseaux. La colonie a été complètement abandonnée en quelques semaines pour la première fois de mémoire d'homme. Pour essayer de les faire revenir on a employé les grands moyens:un tireur d'élite pour éloigner les otaries du Cap et 50 copies en plâtre de fous en différentes positions pour attirer les oiseaux. En Août 2006 ils étaient à nouveau 10 000 sur les 25000 de départ et on espérait une bonne saison de reproduction.
|
|
|
Journalisée
|
Christine
|
|
|
hyena
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #7 le: 15 Février 2007 à 18:48:37 » |
|
Encore l'homme Pfffffff... J'espère vraiment mais sans trop d'espoir que la création de ce parlement mondial pour la nature que Chirac a annoncé, va servir à changer les mauvaises habitudes des hommes. Mais bon... C'est un peu tard pour commencer Merci pour toutes ces explications
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tcom
Buffle - Big Five
Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4
COW AWARD : BEAUTIFUL BEC EN SABOT
|
|
« Répondre #8 le: 15 Février 2007 à 19:27:24 » |
|
Magnifiques photos . Quelle focale as-tu utilisé pour les portraits?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gerenuk
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #9 le: 15 Février 2007 à 19:38:33 » |
|
Quelle focale as-tu utilisé pour les portraits?
300mm Le principal problème est de pouvoir cadrer correctement et individualiser un couple ou un oiseau.
|
|
|
Journalisée
|
Christine
|
|
|
tcom
Buffle - Big Five
Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4
COW AWARD : BEAUTIFUL BEC EN SABOT
|
|
« Répondre #10 le: 15 Février 2007 à 19:50:58 » |
|
Merci pour cette réponse. Comme je devrais visiter cette région en août, je m'informe concernant le matériel nécessaire.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Floflo
Buffle - Big Five
Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS
COW AWARD : NAANKUSE
|
|
« Répondre #11 le: 16 Février 2007 à 11:46:58 » |
|
Génial ! Ca doit être très bruyant et odorant mais en tous cas impressionnant... Merci
|
|
|
Journalisée
|
Floflo
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
|
|
|
langanes
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #12 le: 02 Octobre 2013 à 16:44:10 » |
|
UP le dernier post date de 2007... Personne ne fréquente le bord de mer en Afrique du Sud? Lamber's bay
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Papy_75
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #13 le: 02 Octobre 2013 à 18:03:37 » |
|
Bonne idée de remonter ce fil. Belle attitude pour ce fou du Cap, juste avant l'atterrissage. La seule espèce de fous (sauf erreur de ma part) que je n'ai pas encore eu le plaisir d'admirer. Les bords de mer font partie d'un futur projet de voyage dans le Sud de l'Afrique du Sud à partir du Cap. Papy
|
|
|
Journalisée
|
"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
|
|
|
Simba
Administrateur
Localisation : 8871 km from South Africa COW AWARD : GOLDEN LIGHT ADDICT
|
|
« Répondre #14 le: 02 Octobre 2013 à 18:09:20 » |
|
Je compte bien pointer mes pieds à Lamber's bay, un de ces 4... Justement pour ces colonies de fous! Je sais que tu en as pas mal sous le coude, donc n'hésites pas à partager. 2 mm en + à droite et ça aurait été encore plus que mieux. Simba
|
|
|
Journalisée
|
Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.
Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
|
|
|
|