Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Septembre 2024 à 23:33:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Au fil du Nil ...  (Lu 38959 fois)
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #75 le: 20 Mars 2007 à 20:43:25 »

 Yes  Yes  Yes  Yes  J'aime  J'aime  J'aime
Journalisée
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #76 le: 20 Mars 2007 à 21:00:21 »

Superbe série Le Tigre...


vive les 3200 zozo du numérique hein  Heuh?  Grimaçant Grimaçant

Manu
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #77 le: 20 Mars 2007 à 21:28:59 »

Merci à tous  Clin d'oeil
Et bravo Manu pour avoir su trouver ce petit message privé caché à ton intention, c'était pour voir si tu suivais !!  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #78 le: 20 Mars 2007 à 22:07:47 »

Vraiment, ces carnets de voyage sont tous captivants ! Merci Le Tigre. En plus d'être un bon "scribe", tu es un super photographe et quelle culture  J'aime
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #79 le: 20 Mars 2007 à 22:14:56 »

Merci, pour un jardinier, la culture c'est facile  Clin d'oeil

Plus sérieusement, j'essaie toujours, autant que faire ce peu, de comprendre  "le background" de ce que je vois ...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #80 le: 20 Mars 2007 à 22:22:59 »

Et bravo Manu pour avoir su trouver ce petit message privé caché à ton intention, c'était pour voir si tu suivait !! 

Ben y a plus rien à boire, alors je suis maintenant  Grimaçant Grimaçant Mais je suis quasi certain que je peux faire pareil avec du 100 iso et ... un 55 f/1.2  Grimaçant Grimaçant

Manu le GM  Clin d'oeil
Journalisée
babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 350


Localisation :
Là-haut sur la montagne en Suisse


« Répondre #81 le: 21 Mars 2007 à 07:31:14 »

Toujours aussi sympa ton carnet...!
A ces types qui veulent des sous pour tout... Moi nâïvement la première fois je me suis dit "chouette une photo d'un autochtone  Rire" et droit derrière il me disait "backchich backchich", maintenant je ne me fais plus avoir !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

La vie est bien trop courte pour s'embêter alors profitez-en à fond !
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #82 le: 21 Mars 2007 à 10:11:57 »

Merci Babe  Sourire

LE coup fumant aussi c'est le type qui vient droit sur toi, te dit " Look, look " en te désignant qqchose (qu'en général tu as déja vu) par reflex tu regardes, tu fais un sourire et après le type ne veut plus te lacher tant que tu ne lui as pas laché des sous !  Grimaçant Grimaçant

Bon, à leur décharge : beaucoup de touristes donnent n'importe quoi n'importe comment. Je me rapelle le type qui prenant la valise de la soute du car pour la poser par terre demandant 5 EUROS et y'en a qui donnaient ça !! Et puis le pays est si pauvre qu'il faut bien qu'ils tentent d'avoir de l'argent ou il y en a même si des fois c'est un peu lourdingue, il suffit de rester ferme, calme et souriant et ça passe .
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 350


Localisation :
Là-haut sur la montagne en Suisse


« Répondre #83 le: 21 Mars 2007 à 10:54:55 »

Mais comme tu dis je dis toujours "no thank you" ou "non merci" avec un grand sourire mais fermement sans m'énerver et ça passe très bien !!!
En dernier recours, mon homme et moi parlons en bosniaque et là oups plus personne comprend rien  Rire Rire Rire
Journalisée

La vie est bien trop courte pour s'embêter alors profitez-en à fond !
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #84 le: 21 Mars 2007 à 14:37:12 »

Le mot a savoir :  en Arabe Non c'est "la" .
Donc "La choklane " + sourire poli mais ferme "ça le fait très bien"

Tu parles Bosniaque ? Ouaouh, c'est pas courant !  Yes Oui je sais t'as un bon prof mais quand même  Yes  Souriant
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #85 le: 21 Mars 2007 à 15:11:20 »

Waow, toujours aussi impressionnants, ces temples!
Belles photos Patrick!
Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 350


Localisation :
Là-haut sur la montagne en Suisse


« Répondre #86 le: 21 Mars 2007 à 20:10:24 »

Pour te répondre, parler est un bien grand mot... Je me débrouille et on arrive à tenir des petites conversations  Rire
Mais j'apprends gentillement...
Journalisée

La vie est bien trop courte pour s'embêter alors profitez-en à fond !
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #87 le: 21 Mars 2007 à 21:34:26 »

Superbe carnet de voyage et comme toujours, superbes photos. Bravo et merci pour le partage.  Sourire
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #88 le: 22 Mars 2007 à 13:30:28 »

[...]
Vu les relents d’égouts, il est heureux qu’on ne passe pas la nuit à Kom Ombo et quand tout le monde est revenu a bord, nous reprenons la navigation.

Après manger, je monte admirer le Nil la nuit sur les pont supérieurs et je tombe sur le « pacha » en train de bricoler sur l’antenne radio du bateau. On sait tous que pour bricoler, deux mains sont notoirement insuffisantes, en Egypte comme ailleurs ! Je prête une main salvatrice au capitaine pendant qu’il resserre les boulons et en remerciement il me propose de prendre un « chai », un thé, ce qui évidemment ne se refuse pas !  Dans la cabine de pilotage, il envoie son « boy  » faire deux thés puis il m‘offre une clope que j’accepte, on s’assied à l’extérieur de la cabine de pilotage et on devise tranquillement … Et oui, malgré ses 20 mots d’anglais et mes 2 mots d’arabe on arrive à communiquer !

On commence par le classique «  Where are you come from  / Oh, France very good / Jacques et Bernadette Chirac very good » En cette époque de seconde guerre du Golfe, le président français s’étant violement opposé aux USA et aux Britannique peu de temps auparavant  cette appréciation n’est guère surprenante ! Pas plus que les «  Bush and Blair : No good : Big problems !  » Je m’avoue plus surpris lorsqu’il me sort «  Schroeder very good too » car si effectivement, le chancelier allemand à suivi Chirac dans son refus de la guerre, donner son nom n’est pas forcément évident !
Histoire de parler d’autre chose, je le « branche » sur son métier, je sais déjà qu’on ne devient pas « pilote sur le Nil » car c’ est une caste dont la charge se transmet de père en fils depuis la nuit des temps, et alors que je lui montre ma surprise sur le fait qu’on puisse naviguer malgré l’absence totale de lumière il me fait comprendre qu’il a la carte du fleuve dans la tête, qu’il connaît le moindre îlot et le moindre haut fond de cette partie du Nil … Puis nous nous taisons, buvant et fumant et, en ce qui me concerne, appréciant simplement le moment...

Après un petit moment je le remercie et rejoint ma famille à la cabine. Quand nous nous réveillons le matin suivant, nous sommes amarré aux quais d’Assouan.

JOUR 5

Nous entamons la journée par la visite de la carrière de granit de la ville, d’où proviennent de nombreuses parties des temples égyptiens. Il y a ici ce qui aurait du être le plus grand obélisque d’Egypte, une énorme aiguille de pierre de 42mètres de longueur déjà taillé sur 3 faces et qu’il ne restait plus qu’a dégager du sol lorsqu’une fissure probablement due a un coup mal porté vint ruiner tout le travail … Il du y avoir quelques ouvriers de jeté aux crocos !





Un petit tour d’autocar plus tard et nous voilà à l’extrémité égyptienne du lac Nasser, sur le « nouveau » barrage d’Assouan, édifié dans les années 1970 grâce aux liens noués avec l’Union Soviétique. ( Il y a d’ailleurs un monument dédié à l’amitié entre les deux pays, typiquement « soviético-guerre froide » : 100%  béton et ciment ! )



Encore quelques kilomètres et nous voguons sur le lac Nasser sur un petit bateau piloté par quelques Nubiens ( l’ancienne Nubie est aujourd’ hui la région Sud de l’Egypte) voguant vers l’île d’Agilkia où se trouve le temple de Philae.
Ce temple autrefois dédié à Isis, fut bâti par les Ptolémée au début du Ier siècle mais après la construction du premier barrage d’Assouan par les Anglais en 1894, le temple se retrouva en partie sous les eaux pendant 10 mois par an et, au début du XX ème siècle, la visite de Philae se faisait … en barque ! A la fin des années 1960, le projet de nouveau barrage risquant de détruire définitivement le temple, il fût sauvés des eaux grâce a l’entêtement de Christiane Desroches Noblecourt et à l’Unesco. Entre 1972 à 1980,  le temple fut démonté pierre par pierre puis reconstruit sur une petite île, hors d’atteinte des eaux …




L’arrivée en bateau permet d’admirer longuement l’îlot surmonté par le superbe temple. Une fois dans la cour, les traces noires sur les colonnes témoignent des différents niveau des eaux. Sur un mur extérieur, un immense bas-relief représentant Isis à été consciencieusement martelé mais il reste d’autre impressionnantes représentations des dieux qui n’ont pas été touchés. A l’intérieur, des centaines de sculptures ornent les murs.








Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #89 le: 22 Mars 2007 à 13:38:35 »

Superbe Patrick.
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.154 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 01 Mai 2024 à 03:09:08