Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Septembre 2024 à 23:23:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Au fil du Nil ...  (Lu 38926 fois)
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #90 le: 22 Mars 2007 à 13:43:30 »
















 … Philae … Si certains rêvent de se faire enfermer dans un magasin de jouet, moi c’est sur cet îlot que je voudrais être «  oublié » pendant une journée. Qu’il doit être bon de s’y promener dans le calme et la quiétude sous le doux soleil de février …

Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #91 le: 22 Mars 2007 à 13:52:13 »

Tjs aussi beau, c'est vraiment tentant comme aventure. Je le ferais un jour, je le ferais  Grimaçant
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #92 le: 22 Mars 2007 à 14:14:57 »

Merci Louis, la suite arrive !  Clin d'oeil
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #93 le: 22 Mars 2007 à 14:18:58 »

Au retour, le bateaux part en longeant l’autre coté de l’île, nous offrant une dernière superbe vue sur Philae avec le kiosque de Trojan construit par les Romains au premier.







Les Nubiens profitent du fait que nous ne puissions nous sauver pour nous déballer de « l’artisanat local », principalement des colliers et des bracelets qu’ils sortent par pleine poignées. Je grimace, cet artisanat me paraît bien semblable a ce que les gamins de Kom Ombo voulaient nous fourguer … Mais ça n’empêche que  quelques uns (surtout des dames !) se jettent dessus …

Retour au gros bateau où, dans les cabines,  la découvertes des figures quotidiennement crées par le personnel avec les serviettes de bain ou tout ce qu’ils peuvent trouver est LA surprise de chaque retour …








Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #94 le: 22 Mars 2007 à 14:25:07 »

On s'amuse comme on peut sur ces bateaux  Grimaçant Grimaçant

Pas mal du tout tes images de hiéroglyphes. J'aime bcp

Manu
Journalisée
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #95 le: 22 Mars 2007 à 14:46:08 »

En effet, je me répète mais, en plus de tes magnifiques photos, je suis impressionnée par ta culture (pas celle de ton jardin) ! On révise nos connaissances et on en rajoute !  J'aime Merci !
A part ces considérations "historiques", le personnel de bord a beaucoup d'imagination ! De vrais petits chefs-d'oeuvre ! Yes

Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #96 le: 22 Mars 2007 à 14:50:06 »

Merci vous tous !
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #97 le: 22 Mars 2007 à 18:22:34 »

Vraiment superbes tes photos J'aime J'aime

Pour Angkhor vas y sans appréhension en individuel. Une fois les groupes passées, les temples redeviennent calmes et on peut les apprécier à son propre rythme.

           
Journalisée

Christine
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #98 le: 23 Mars 2007 à 18:02:55 »

Je me suis régalée de cette suite de récit qui fourmille de détails.

Vive l'antre des temples entre cobras et gardiens... Que de sueurs!  Grimaçant

Citation
je sais déjà qu’on ne devient pas « pilote sur le Nil » car c’ est une caste dont la charge se transmet de père en fils depuis la nuit des temps
J'ignorais totalement cela.
Et le gars, vachemet fortich pour connaître chaque recoins du fleuve.

 Clin d'oeil Grimaçant pour la Déesse Sekmet et pour les "sculptures" de lit!

Les photographies sont superbes! Tu sais saisir avec brio, les contours et attouts des veilles pierres.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 350


Localisation :
Là-haut sur la montagne en Suisse


« Répondre #99 le: 04 Avril 2007 à 09:43:41 »

Franchement ça me donne envie de m'en faire une de ces croisières, tu as vu vraiment de très beaux endroits !!!
Cependant c'est tellement tellement touristique... pfff... je me rappelle ces hordes de touristes à Louxor... mais bon, le jeu en vaut la chandelle donc à méditer !!!
En tout cas, merci ton récit est top !!!
(moi j'aime bien ces décos en serviette de bain, je trouve ça mignon et zoli...  Embarrassé Embarrassé)
Journalisée

La vie est bien trop courte pour s'embêter alors profitez-en à fond !
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #100 le: 28 Septembre 2008 à 23:30:05 »

Faudra que je finisse ça un de ces jours quand même ...  Clin d'oeil Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Allez une petite photo ... de ceux qui ont le temps ...  Clin d'oeil



Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #101 le: 15 Avril 2009 à 11:44:46 »

Faudra que je finisse ça un de ces jours quand même...  Clin d'oeil Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bin oui... Me dis pas que t'as autre chose à faire ?  : Grimaçant Grimaçant Grimaçant
M'enfin là du coup ça m'intéresse au plus haut point vu que le 7 mai je m'embarque pour la même croisière "Bidochon-on-ze-Nile" ...  Rire

Ma deuxième incursion en Afrique, qui sera TRES différente de la première, aucun doute là-dessus !!!


Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #102 le: 18 Avril 2009 à 11:44:19 »

Suite aux centaines de demandes de fans éploré  Clin d'oeil Grimaçant Grimaçant , je vais tenter, sinon de finir mais au moins d'avancer un peu !

Alors, ousqu’on en était ? … Philae le jour, on revient y’a des truc en serviette plein la chambre, ok … 

[…]

Le bateau est toujours accosté aux quais d'Assouan ( Aswan en anglais puisque tout ça est de toutes façons d ela traduction phonétique des nom arabes) et le programme de l’après midi est «  promenade sur le Nil et visite à un village Nubien »
Pour la promenade, ça va on prends un petit bateau dans le genre de ceux qui nous avait emmené à Philae on se balade entre les petits ilots qui parsèment le fleuve à cet endroit là.

Alors qu’on est tranquillement sur le bateau depuis quelques minutes, un des deux type du bateau vient nous étaler sa verroterie,  des colliers et bracelets « garantie fait artisanalement au village du coin », en réalité de plus en plus souvent du made in China. Sachant qu’on nous a déjà présenté les même cochonnerie le matin, une fois à l’aller et une fois au retour de Philae le matin même, je dis à haute voix au type à coté de moi avec qui j’ai sympathisé un peu ( oui ça arrive, dès fois je me relache ! ) «  Eux ils ont pas de pot,  personne ne va leurs acheter leur saloperies, on a tout acheté ce matin » A ce moment là, la dame juste en face de moi me jette un regard furibond et se léve pour aller inspecter la camelote !! Précision utile pour apprécier la situation, la bonne femme à déjà une demie tonne de collier et bracelet sur elle, (si elle tombe à l’eau elle coule direct !)  et elle avait déjà acheté le matin à l’ALLER et au RETOUR !! Probablement une acheteuse compulsive, suffit qu’on lui agite de la verroterie sous le nez pour qu’elle achète   

Si la spécialité des marchands d’étoffe est de choper les bateaux qui attendent pour passer l’écluse d’Esna, celle des gamins locaux est de se lancer à bord de totu ce qui peut flotter à l’assaut des bateaux remplis de portefeuilles ( enfin de touriste mais c’est pareil) ensuite ils s’accrochent au bateau et chantonnent une chanson enfantine du genre «  Alouette, gentille alouette … »  et bien sur réclament ensuite quelques pièces …



(En arrière plan, le batiment rouge c'est le Old Cataract, hotel de luxe on descendent tous nos cher président français pour leur vacances d'hiver ... on sait au moins ou passent nos impots  Roulement d'yeux




Le bateau accoste ensuite sur une petite plage, tout le groupe descend pour … se retrouver en face d’une armée de vendeur de souvenir pas cher pas cher et de promeneur en chameau ! Et bien sur notre bateau n’est pas le seul, il y en a bien une dizaine d’autre !






Ca fait peur, hein ??


Pour la rigolade, certains marchands n’ont quand même pas un très bon instinct , tel celui –ç i qui essaiera pendant 10 minutes de vendre quelque chose à ma femme et ma fille, hors on a tous légère tendance à être têtu et quand on à dit non … c’est non !



Mais c’est pas fini ! le « village Nubien » est en fait un village bâtit dans les années 1960 par le gouvernement Egyptien afin de reloger ceux dont les maisons allait être englouti par la montée des eaux du lac Nasser, montée induite par la construction du barrage du même nom.
Comme on le voit, la déco est assez flashy …



Le groupe est invité à entrer dans une maison ( officiellement une vraie maison ou habite une famille mais je soupçonne que ce soit une maison «  spécial réception touriste) et le guide nous explique comment vive les nubiens, ces Egyptiens du Sud à la peau très foncé.




On nous offre de l’eau en bouteille et du thé puis nous sommes invité à visiter le reste de la maison … puis l’école du village. On se tasse tous dans une petite pièce et notre guide nous enseigne les rudiments de l’arabe notamment le fait qu’il n’y ai pas de voyelle.

En ressortant … comité d’accueil avec appel à cotisation pour donner des sous pour l’école du village. Pour une ECOLE on ne peut pas dire non , hein Heuh? Allez gentil portefeuille européen, crache crache crache.

Retour au petit bateau, retour au gros bateau, petite douche avant de partir vers une excursion qu’on à acheter en plus : le son et lumière sur l’ile de Philae

[…]   
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #103 le: 18 Avril 2009 à 12:18:11 »

[...]


On re-reprend les petits bateaux et go to Philae by night . Le trajet est identique à celui du matin mais le ciel est sacrément plus beau (photos prises depuis les petits bateaux donc, as usual «  à l’arrache » sans trépied ni monopod )







Les bateaux qui glissent silencieusement sur le Nil et le ciel qui s’embrasent des derniers rayons du Soleil nous font toucher du doigt l’Egypte Antique immortelle …

Bon D’ACCORD, je devrais écrire « Les bateaux qui glissent dans le fracas et la puanteur des antiques moteur Diesel  sur le Nil et le ciel qui s’embrasent des derniers rayons du Soleil nous font toucher du doigt l’Egypte Antique immortelle … »  si je voulais être exact mais je trouve que c’est moins joli …  Clin d'oeil











En fait de son et lumière … on assistera plutôt à une projection de spots colorés sur les différents bâtiments du temple qu’a un réel spectacle lumineux. Le son est composé d’un dialogue entre la Déesse Isis et le Nil. Cette conversation décrit la vie dans l’antiquité au cours des différentes saisons.. C’est assez simple mais le principal problème est qu’il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup … beaucoup de monde et comme la foule est sensé avancer en même temps que le spectacle de projection rentre dans le temple, cela induit de sacré problème de timing ! Je vous dirais donc bien qu’on peut se passer de Philae la nuit … SAUF QUE si on arrive à se retrouver en fin de foule, qu’on traine un peu les pieds et qu’on sait feindre d’ignorer les gardiens du temple qui ont tendance à vous presser de partir, on peut se retrouver pendant quelques secondes seul dans le temple et ça, aussi fugitif que cela soit, ça vaut le coup.







Retour au bateau, on dine puis on fait un saut à la soirée Nubienne. Soirée « à thème » , inévitables sur ces croisières  et fort prisée des ( autres) touristes semble t-il. On voit, médusés, quelques noirs stupidement grimés en bon sauvage venir faire les bouffons pour faire rigoler les blancs. Lamentable d’avoir une telle Histoire et de se donner en spectacle de la sorte . Et encore plus lamentable que ça plaise à la majorité … 

Nous allons rapidement nous coucher car demain nous attends ce qui me fascine depuis des années, ce qui m’avait paru enfin inimaginable lorsque j’était enfants  : le temple « sauvé des eaux «  d’Abu Simbel »

Cette excursion aussi est «  en option » mais ne la ratez sous aucun prétexte quand je pense que certains sur le bateau n’y sont pas allé parce qu’il fallait se lever tôt et qu’ils étaient fatigués … j’hallucine encore des années plus tard !


[...]
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #104 le: 18 Avril 2009 à 13:20:48 »

Un carnet commencé le 7 février 2007  Grimaçant  Grimaçant
Tu vas battre le record du carnet le plus long  Clin d'oeil

Mais c'est bien agréable de se replonger sur les rives du Nil, j'avais pas trouvé super top non plus le son et lumière de Philae.
la suite... dans 3 mois ?...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 27 Avril 2024 à 09:37:58