Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

30 Novembre 2024 à 07:58:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les animaux des Monts de la lune  (Lu 4479 fois)
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT

« le: 04 Février 2007 à 12:20:06 »

Je ne doute pas un seul instant que l'info interessera, certains d'entres vous.  Clin d'oeil

Les animaux des Monts de la lune, ce soir sur TV5 (21h00 - 22h00)

Amy Vedder, une chercheuse américaine, nous emmène dans le dernier refuge des gorilles de montagne : sur les les pentes des volcans aux confins du Rwanda et de la RDC. Avec elle, nous approchons ces animaux impressionnants, nous entrons dans l'intimité de leur vie quotidienne au milieu d'une végétation luxuriante. Les gorilles de montagne sont l'une des espèces les plus menacées de notre planète, et comme le souligne Amy, ce serait une perte immense pour l'humanité. Amy guide les cinéastes au milieu d'une famille de gorilles déjà étudiée par l'équipe de Dian Fossey
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.

Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
freefox
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Février 2007 à 13:14:52 »

Ahrrggggggggg z'ai pas TV5  Non
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #2 le: 05 Février 2007 à 14:11:43 »

M... Je viens juste de lire le fil ! trop tard  Triste
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT

« Répondre #3 le: 11 Février 2007 à 14:07:33 »

Nouvel épisode

Les animaux des Monts de la lune sur TV5
Annoncé sur les programmes télé de 21h00 à 22h00

Toute mon enfance... Embarrassé J'y étais au Parc Akagera (Rwanda), pendant le tournage des documentaires des frères Vienne...
Ce sont de docus que je recherche depuis des années, c'est pour dire!
Toute binaise...  J'aime

Résumé
Pour filmer au coeur des nuits africaines, dans la réserve de l'Akagera, l'équipe des cinéastes a confié à Bruno Vienne le soin de l'éclairage : un projecteur puissant, alimenté par un groupe électrogène. Tous deux fixés sur le toit du camion, ces appareils permettent de découvrir des aspects méconnus de l'activité nocturne des lions. Bruno nous décrit son expérience au service d'une lumière artificielle qui troue les nuits de la savane africaine. En fait, les animaux dorment très peu et ils deviennent des acteurs, saisis dans le faisceau du projecteur. Isolés du paysage, ils expriment leur beauté sauvage avant de se fondre dans la nuit
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.

Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT

« Répondre #4 le: 18 Février 2007 à 11:50:32 »

Nouvel épisode : Les lions de l’Akagera

Les animaux des Monts de la lune sur TV5
Annoncé sur les programmes télé de 21h00 à 22h00

Résumé :

Gérard Vienne nous fait partager sa vie passionnante de cinéaste animalier au milieu des lions de l’Akagera, au Rwanda. Utiliser le télé-objectif pour filmer les animaux sans les déranger, faire oublier la présence de celui qui filme, être en osmose avec la nature: voilà la méthode de Gérard. Pour capter des instants de pur instinct, il faut des heures, des jours, des mois, parfois même des années d’attente à l’affût d’un comportement précieux. « Les lions sont mes animaux préférés, je pense que nous leur ressemblons, ils vivent en groupe et sont des prédateurs organisés. La vie des lions n’est pas si tranquille qu’elle ne le paraît, la chasse et la lutte pour un territoire leur demandent beaucoup d’énergie », dit Gérard Vienne. Avec son équipe, il nous en apporte la preuve en images et nous fait voyager à travers la savane africaine.

Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.122 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 18 Novembre 2024 à 02:41:33