Salut Babe
Alors si je récapitule, le boîtier on est ok, il est super

Oui parce que sinon dans 6 mois on y est encore vu que les différences enre les boitiers peuvent se discuter pdt des jours, tu est parti sur ce boitier, il est bon, restons en là
Cependant les objectifs, vous êtes d'avis partagés...
Ben y'a beucoup plius de choix dont de choix
différents voila le problème !

- je croyais que pour les safaris il fallait un minimum 300mm ? non ?
Pour faire simple : oui
Mais il n'y a pas de règles fermes et définitives ... Pour utiliser un exemple de saison : pour rouler sur la neige il est très conseillé d'avoir un 4x4 mais ca ne veut pas dire que tu ne pourra pas rouler avec une autre voiture !
Si certains parle d'un 70-200 l'idée c'est de dire, tu fera des photos en moins gros plan mais elle seront de meilleure qualitée .
- question budget, c'est une bonne question... voilà, cette année j'ai un mariage à payer (ça fait déjà pas mal...) comme cadeau de mariage on va mettre une urne "safari" qui nous permettra d'aller en voyage de noce (vous inquiétez pas au cas où y a pas assez dans l'urne on a prévu assez de sous !!!)
CHUUUUUUUTTT !! Faut pas le dire sinon tout le monde va mettre une petite somme !! Faut prendre un air triste et faire " Ben si on a pas assez tant pis on ira à Marbella ...Soupirsssss "

et d'après nos calculs on a prévu l'appareil photo mais dans le budget j'ai compté CHF 1600.-- soit environ EUR 1000.00.
Si vous pensez que je peux avoir un meilleur objectif pour genre EUR 200.00 de plus, je méditerai là-dessus mais si c'est pour EUR 500.00 ben ça va pas être possible

J'ai regardé les prix et pour ma part je n'ai clairement rien de
vraiment mieux a te proposer pour 200 € de plus donc je reste sur ce que je disais hier : ton choix est un bon choix pour démarrer avec ton budget. Il y a nettement mieux mais pour nettement plus cher alors
du moment que tu ne pense pas acheter le meilleur matos qui exsite mais que tu sais que tu acquiert simplement du bon matos de débutant, tout ira bien.
Ou alors j'achète déjà l'appareil avec l'objectif fourni et j'attends de voir combien j'aurai de sous en août...? Ca dérange donc pas pour les cours si j'ai pas le gros objectif... mais du coup j'aimerai savoir lequel il me faudrait ?
Le stage sera surtout pour comprendre " comment ça marche " une fois que tu à compris ça le fonctionnement est tjs le même qqsoit
l'objectif ...
Quand a savoir lequel il te faudrait, en photo il n'y a malheureusement pas de secrets, plus cher est l'objectif, meilleure est sa qualité ...
Un bon choix est le 100-400 IS de Canon il coute ( assied toi

1600 € et est généralement considéré comme un très bon rapport qualité prix !! ( Je suis sérieux sur ce coup là ! )
2e question, concernant la carte mémoire, dans le kit que j'ai vu, il propose une 2Go est-ce déjà bien ou non ? (dificile de se rendre compte combien de photo on peux stocker et dans quelle qualité...)
Aieee

!!
Aie parce que ce n'est pas si simple ( et oui welcome dans le monde merveilleux de la photo numérique ! )
Pour ma part en shootant joyeusement j'ai rempli une carte d'1 Go ... par jour

*
Alors soit :
- tu achète une carte de ou 4 Go et tu décide de ne shooter que calmement ( honnétement quand tu vois des zanimos partout c'est dur)
- tu achète un tas de carte mémoire que tu numérote bien consciencieusement et que tu stock ( difficile à gerer amha )
- Tu achète une carte de 1 ou 2 Go ET un appareil communément nommé " videur de cartes mémoire" ( il y en a à partir de 150€ comme celui ci que j'utilise avec beaucoup de satisfaction :
http://www.macway.com/fr/product/4376/compact-drive-pd70x-40-go-usb-20.html ce qui passe encore dans des 200 zeuros supplémentaires ...
Voilà je sais pas si j'ai été très très clair...

Si si