Merci pour toutes vos réponses mais moi pas être sûre de tout tout comprendre

Alors si je récapitule, le boîtier on est ok, il est super

Cependant les objectifs, vous êtes d'avis partagés... bon alors, je vous dis ce que j'avais cru comprendre et vous m'éclaircisez si vous êtes d'accord

- je croyais que pour les safaris il fallait un minimum 300mm ? non ?
- question budget, c'est une bonne question... voilà, cette année j'ai un mariage à payer (ça fait déjà pas mal...) comme cadeau de mariage on va mettre une urne "safari" qui nous permettra d'aller en voyage de noce (vous inquiétez pas au cas où y a pas assez dans l'urne on a prévu assez de sous !!!) et d'après nos calculs on a prévu l'appareil photo mais dans le budget j'ai compté CHF 1600.-- soit environ EUR 1000.00.
Si vous pensez que je peux avoir un meilleur objectif pour genre EUR 200.00 de plus, je méditerai là-dessus mais si c'est pour EUR 500.00 ben ça va pas être possible

Ou alors j'achète déjà l'appareil avec l'objectif fourni et j'attends de voir combien j'aurai de sous en août...? Ca dérange donc pas pour les cours si j'ai pas le gros objectif... mais du coup j'aimerai savoir lequel il me faudrait ?
Donc d'après vous, dans mon budget d'environ EUR 1000.00 quel objectif dois-je acheter ?
2e question, concernant la carte mémoire, dans le kit que j'ai vu, il propose une 2Go est-ce déjà bien ou non ? (dificile de se rendre compte combien de photo on peux stocker et dans quelle qualité...)
Voilà je sais pas si j'ai été très très clair...