Oui, oui, je sais j'ai du retard

J'ai été fort occupée ces derniers jours mais, voici la fameuse recette du poulet aux cacahuètes (délicieux mais lourd lourd...) :
800 g. de cuisses de poulet
Un verre (2,5 dl) de beurre de cacahuètes non sucré
A volonté, des cacahuètes que l'on fera griller à la poêle
Deux à quatre tomates découpées en petits dés
Deux ou trois carottes découpées en petits dés
Deux oignons hâchés
Un peu d'huile pour faire sauter la viande et les oignons hâchés
Une boîte de sauce tomate
Sel - poivre - piment frais
Deux verres de bouillon
Faire sauter la viande de tous côtés et en fin de cuisson, ajouter les oignons. Bien remuer et couvrir pendant quelques minutes.
Ajouter ensuite, tous les autres ingrédients, sauf le beurre de cacahuètes et le bouillon.
Couvrir et laisser mijoter environ 30 mn, jusqu'à ce que les légumes soient tendres. On peut rajouter de l'eau ou du bouillon si nécessaire (afin d'éviter que la préparation n'attache à la marmite).
Réduire le feu et ajouter le beurre de cacahuètes. Bien remuer. Ajouter encore du bouillon jusqu'à obtenir une sauce bien onctueuse. Laisser mijoter encore quelques petites minutes et ajouter, au moment de servir, quelques cacahuètes grillées.
Servir avec du riz blanc ou du manioc.
Le soir où nous sommes allés manger chez mon amie angolaise, elle avait accompagné cette recette de riz, de manioc, d'haricots angolais.
Comme entrée, elle avait fait... des estomacs de poulet à la sauce piquante ! Assez original et inattendu mais je ne me relèverais pas la nuit pour ça...