Mon expérience personnelle. Le Pilanesberg fut le premier parc dans lequel je me suis rendu. J'y suis rentré au petit matin du côté de Manyane, dès l'ouverture et (véridique), ma première vision fut une mère et un petit rhino blanc sur la piste. J'y suis resté au moins une demi-heure en attendant qu'ils veuillent bien dégager la piste car ils avaient eu la bonne idée de brouter chacun de son côté et je me disais que séparer la mère du petit avec ma voiture ne valait pas le prix de l'assurance !
Je pense que vous pouvez imaginer l'état dans lequel j'étais à cette vision qui était ma première expérience Africaine !
J'essaierai de faire un scan de ces photos mais elles sont de mauvaise qualité, faute de lumière et d'expérience de ma part.
Je suis retourné au Pilanesberg 6 ans plus tard et j'y ai encore revu des rhinos et ils sont effectivement blancs
(voir ci-dessous). Mais, lors de ce retour, le premier animal que j'ai vu, encore une fois au tout petit matin, toujours sur la même piste, fut une hyène brune. Pas de photo possible, malheureusement mais tout ça pour dire que j'ai toujours beaucoup d'émotion en repensant aux petits matins du Pilanesberg.