"Cependant, pas d'atroupements comparables au Mara (mais pas de léopard non plus)."
J'ai dit: "ça craint un peu moins" pas que ça craint pas du tout kouisac

Et pour Seezer, il y a un fil où j 'ai posté une vilaine photo d'un léopard à Tsavo (fil "rencontre sur les pistes" je crois )

Si tu y retournes c'était dans le secteur du sanctuaire Rhino.
L'expèrience des minibus, à plusieurs, ou en solo, reste un choix personnel. Je n 'ai jamais vécu cela et donc, je n'ai pas cette vision des réserves Kenyannes, décrites ici. Je n'ai jamais eu ce problème de surpopulation (sauf à Amboseli). C'est précisément dans Tsavo que j'ai eu le plus grand sentiment de symbiose avec la nature, de calme et de solitude. J' y ai réalisé le big five 2 fois et en très peu de temps.
Encore une fois, je crois que le Kenya doit être fait hors saison touristique de masse. (c'est moins cher en plus, et il ne pleut pas!) et en safari privé. Je crois que Seezer l'a bien compris

A chacun son voyage et sa façon de l 'envisager; mais ça me plaît pas trop que vous depeigniez un tableau qui, dans l'absolut , n'en n'est pas forçément un. J'ai fait un safari d une journée à Moremi, avec 6 personnes dans le 4x4, et 3 4x4 devant et 3 4x4 derrière nous

.J'ai pas appréçié du tout! Pour autant, je ne dis pas que c'était la "galère" Moremi . Ce qui était nul, c'est mon choix de voyager en groupe... Et en pleine saison touristique de masse.
Ne m'en veuillez pas hein, mais je pense qu' il y a safari et safari.